Escalade
Situé en plein coeur de Nantes, le site naturel d’escalade de la Carrière Miséry est exceptionnel. Mise en service en juin 2021, cette falaise est un lieu de rêve pour les grimpeurs de tout niveau qui disposeront à terme de 60 voies d’escalade. En septembre 2019, le premier secteur « Aubin » s’est ouvert aux grimpeurs avertis, sachant grimper en autonomie et disposant du matériel adéquat.
Slackline
Vous avez dit slackline ? Ce sport émergent s’apparente au funambulisme. En évoluant sur une sangle souple mais tendue, le slacker développe équilibre et concentration. La Ville de Nantes compte 6 spots de slackline : val de Chézine, hippodrome de Nantes, parc du Grand Blottereau, Crapa de Beaulieu, plage de verdure au bord de l’Erdre, square du Commandant Aubin.
Running
Des bords de l’Erdre aux rives de la Loire, en passant par la Chézine, le tour de l’Ile de Nantes et les bords de Sèvre, Nantes offre de nombreux parcours aux adeptes de la course à pied. Alors n’hésitez plus, chaussez-vous !
Depuis octobre 2019, la première boucle de running "labellisée" Nantes Terrain de jeux » est en place. Reliant le pont de la Jonelière au pont de la Tortière sur une distance de 6 km, elle bénéficie d’une signalétique directionnelle et kilométrique. Bientôt, un itinéraire similaire sera aménagé dans la vallée du Cens.
Yoga
À Nantes, le yoga investit les parcs, jardins et même les bords de l’Erdre. Plusieurs associations vous invitent à pratiquer l’art de dénouer les tensions psychophysiques : Nava Yoga, EléphantYoga, Acroyoga…