2020-11-25T11:04:25Z https://metropole.nantes.fr/files/live/sites/metropolenantesfr/files/images/actualites/egalite-sante-solidarite/Citadelles/Citadellesanniv675.jpg

Actualités Publié le 25 novembre 2020

Citad'elles fête ses un an !

Unique en France, le lieu pour les femmes victimes de violence fête ses un an. Voici le bilan de cette première année d’activité.

Citad’elles en chiffres

Citad’elles en chiffres

Combien de personnes travaillent à Citad’elles ? Combien de femmes ont été accueillies en 2021 ? Voici les chiffres-clés de Citad’elles pour bien comprendre les enjeux des violences faites aux femmes en France et dans la métropole.

Lutter contre les violences faites aux femmes et aux filles

Lutter contre les violences faites aux femmes et aux filles

Les violences faites à l’encontre des femmes et des filles recouvrent des réalités multiples. Victime ou témoin de violences, vous pouvez agir avec le soutien de la Ville de Nantes, Nantes Métropole et des associations. Notamment grâce à Citad’elles, lieu de ressources et d’accompagnement situé sur l’île de Nantes.

Accueillir les femmes victimes de violences avec Citad’elles

Accueillir les femmes victimes de violences avec Citad’elles

Sur le territoire de la métropole nantaise, on estime que 24 500 femmes subissent des violences dans le couple, la famille, à l’école, au travail ou dans l’espace public. Sur l’Île de Nantes, Citad’elles accueille et accompagne les femmes victimes et de leurs enfants.