2020-05-26T15:02:19Z https://metropole.nantes.fr/files/live/sites/metropolenantesfr/files/images/nantes-entraide/solidaire/confifood675.png

Actualités Publié le 26 mai 2020

L’association Full Good distribue des repas aux plus précaires

Pour son projet Confifood, l’association Full Good a mobilisé ses cuisiniers et petites mains bénévoles pour réaliser et distribuer des repas dans un hôtel social et à des habitants de Bellevue.
Full Good
L’équipe de Full Good est mobilisée pour la confection de repas pour les personnes en précarité

Née en 2018, l’association Full Good agit sur le bien manger et l’inclusion en portant un projet d’entreprise d’insertion autour de la restauration. Pendant le confinement l’équipe de l’association a mis en place l’action Confifood pour distribuer des repas à des personnes précaires. « Nous donnons 200 plats en barquette tous les mardis à des partenaires qui les ajoutent aux colis alimentaire distribués à Bellevue, explique Simon Dufour-Emmanuel. C’est le petit plus sympa du colis. »

Depuis le 1er mai, l’association fournit également 80 repas complets chaque soir dans un hôtel social de Saint-Herblain. Les fruits, légumes, lait, pain et produits secs sont récupérés auprès de la Banque Alimentaire, la Halte du Cœur, l’Autre Hangar, la Protection civile et du Biocoop d’Orvault. « Nos chefs cuisiniers imaginent des plats en fonction des produits reçus mais toujours végétariens pour s’adapter à tous », précise Simon Dufour-Emmanuel.

Curry de légumes, couscous aux légumes, parfois des douceurs comme des macarons donnés par un traiteur, ce sont 800 repas chaque semaine qui sortent des cuisines de Full Good. Une cinquantaine de bénévoles se relaient pour assurer cuisine, livraison, distribution… « À l’hôtel social, au-delà du repas, nous passons aussi du temps à échanger et partager avec des personnes très isolées », ajoute Simon Dufour-Emmanuel.

À noter

L’association est toujours à la recherche de bénévoles.

Contact : contact.confifood@gmail.com