2020-08-13T15:16:08Z https://metropole.nantes.fr/files/live/sites/metropolenantesfr/files/images/nantes-entraide/solidaire/groupe-675.jpg

Actualités Publié le 13 août 2020

À Contrie-Durantière, le « Bouillon du coin » répond présent

Lorsque le confinement a été mis en place, le café associatif Le Bouillon du coin était à quelques jours de l’ouverture de son nouveau local. Un report qui n’empêche pas ses membres de s’impliquer dans les solidarités de voisinage.

Un groupe d’habitants et parents d’élèves des quartiers Contrie et Durantière anime Le Bouillon du coin
Un groupe d’habitants et parents d’élèves des quartiers Contrie et Durantière anime Le Bouillon du coin

Initiative d’un groupe d’habitants et parents d’élèves des quartiers Contrie et Durantière, Le Bouillon du coin est un lieu qui se veut inter-générationnel, ouvert à toutes et tous, au service de la rencontre, du partage et de l’entraide. Quoi de plus naturel donc pour le Bouillon que de garder le lien avec les voisins et de prêter attention aux plus fragiles lorsqu’une crise advient ?

Aussi, dès les premiers jours du confinement, les animateurs du Bouillon du coin contactent leurs adhérents, relaient les informations utiles, prennent des nouvelles de personnes âgées du quartier, restent vigilant et proposent leurs services aux voisins qui en auraient le besoin. Ils peuvent ainsi être sollicités pour faire les courses pour des habitants du quartier.

Hélène Ventura, une des fondatrices du Bouillon du coin, souligne cependant que leur action reste modeste et que l’association n’est pas encore largement identifiée dans le quartier. Une humilité qui ne les empêche pas de prendre leur part au grand réseau des solidarités nantaises.

Ça peut vous intéresser

À noter

Pour contacter le Bouillon du coin et faire appel à leur aide dans le quartier Contrie Durantière : projetcafenantes@gmail.com