2022-08-24T15:02:37Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/egalite-sante-solidarite/boutique%20breil/Nousandco%20distribution%20fournitures.jpg

Distribution de fournitures scolaires à la boutique du partage

Actualités Publié le 24 août 2022

L’association Nous and Co donne des fournitures scolaires de seconde main à la boutique du partage le mercredi 24 et le samedi 27 août. Elle récupère aussi les dons si certains ont des fournitures inutilisées.

Evy et Brigitte, bénévoles pour Nous and co préparent la distribution de fournitures scolaires.  © Rodolphe Delaroque
Evy et Brigitte, bénévoles pour Nous and co préparent la distribution de fournitures scolaires. © Rodolphe Delaroque

Pour la seconde année consécutive, la boutique du partage, portée par l’association Nous and Co, organise une distribution gratuite de fournitures scolaires, le mercredi 24 août de 10h à 16h. « Il y a beaucoup de gaspillage dans ce domaine alors que c’est un besoin récurrent », explique Claire Travert, chargé d’animation et de développement. « Nous récupérons toute l’année des fournitures mais à la veille de la rentrée, nous organisons un évènement spécial, d’abord pour les habitants du quartier mais aussi pour tous ceux qui en ont besoin. »

L’association va donner des classeurs, des cahiers, des stylos et crayons, des cartables, des sac à dos et quelques livres (dictionnaires, livres de grammaire…). Elle recherche des protèges cahiers, des effaceurs, des feutres et crayons de couleurs, du matériel de géométrie, des calculettes, des gommes, des intercalaires... Si ces accessoires et d’autres dorment dans vos placards, n’hésitez pas à les déposer à la boutique du partage, 9 rue Jules-Noël. « Nous ouvrirons également samedi 27 août de 10h à 13h, pour ceux qui ne pourraient pas venir mercredi », précise Claire Travert. « Nous ferons attention à ce qu’il y en ait pour tout le monde, dans la limite de nos stocks. »

La distribution se fera dehors et sera l’occasion de découvrir le concept de la boutique du partage pour ceux qui ne connaissent pas. Une bibliothèque mais d’objets où l’on peut emprunter une tente, un barbecue, un lit parapluie et bien d’autres choses. Un espace où l’on peut donner et prendre pour offrir une seconde vie à des objets du quotidien. Et un lieu de partage des savoirs-faire avec des ateliers tous les mois.

Horaires d'ouverture de la boutique du partage :

Lundi 13h-16h
Mardi 14h-16h