Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole

Accueil > Pratique > Formalités > Espace public

Voirie et espace public

Enlèvement des graffiti

retour à la rubrique précédente


  • Tél : 02 40 41 9000

Présentation activité :

Le nettoyage des graffiti sur le territoire de Nantes Métropole est assuré gratuitement pour tous les graffiti visibles et accessibles depuis le domaine public.
Les secteurs où se concentrent le plus grand nombre de graffiti font l'objet de campagnes de nettoyages systématiques au cours desquelles l'ensemble des graffiti présents dans les rues font l'objet d'un nettoyage. Il s'agit des quartiers suivants de la ville de Nantes : centre-ville, Île de Nantes, Malakoff - Saint Donatien, Hauts Pavés - Saint Félix, Dervallières - Zola, Bellevue - Chantenay et Breil Barberie. Dans ces quartiers, il n'est donc pas nécessaire de faire une demande d'intervention. Toutefois, si le nettoyage nécessite des précautions particulières, vous pouvez transmettre ces recommandations auprès de l'accueil de votre pôle de proximité.
L'arrêté municipal du 25 mars 2002, qui définit le dispositif prévu, précise qu'en cas de refus de nettoyage  par les services communautaires, le propriétaire devra faire procéder immédiatement à ses frais et par les moyens qu'il juge les plus appropriés au nettoyage des graffiti.

Pour tous les autres quartiers nantais, et les autres communes de Nantes Métropole, il convient de faire une demande d''intervention auprès du pôle de proximité qui gère votre quartier.

Rechercher un organisme

Rechercher un organisme

Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48