Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Une technicienne ou un technicien gestion opérationnelle des points d’apport volontaire

Direction transition écologique énergétique et services urbains (DGTEESU)
Direction déchets –  Collecte

La Direction Déchets, composée de 295 agents, assure l’organisation et le suivi du service public de gestion des déchets sur l’ensemble du territoire de la Métropole.
Dans le cadre de sa nouvelle organisation, la Direction déchets au sein de Nantes Métropole recrute

Une technicienne ou un technicien gestion opérationnelle des points
d’apport volontaire

Cadre d’emplois des techniciens
Poste de niveau 1

Vos missions
Sous l'autorité du responsable de service, vous assurez la gestion des dispositifs opérationnels en lien avec l’apport volontaire aérien et enterré de la Métropole.

Vos activités
Vous assurez le suivi opérationnel des mobiliers de collecte : suivi et mise en place de l’ensemble des prestations qui concourent au bon déroulement du service public relatif à la pré-collecte, dont la gestion opérationnelle des marchés de fournitures et gestion des contenants en apport volontaire. Vous êtes le pilote du suivi opérationnel de nouvelles filières en apport volontaire sur l’espace public (notamment textiles)

Vous gérez les modalités de renouvellement et de suivi : programmation des opérations d’entretien et de maintenance et de renouvellement du patrimoine selon les préconisations du règlement de collecte et en lien avec les opérateurs de collecte publics et privés. Vous gérez dans ce cadre les opérations en fonctionnement et en investissement.

Vous contribuez à la démarche qualité concernant le processus nettoiement et PAV : alimentation des indicateurs propreté et interface opérationnelle des pôles de proximité pour gérer la question relative au nettoiement autour des colonnes aériennes et enterrées.

Sur l’ensemble de ces thématiques vous travaillez en transversalité avec l’ingénieur audits et méthodes d’exploitation ainsi qu’avec la responsable de l’unité de gestion des données métiers et les autres services de la direction des déchets.

Vous représentez le responsable de service dans des réunions, rédigez et suivez l’exécution des marchés publics relatifs à votre domaine d’intervention y compris le volet opérationnel du suivi du budget.
Enfin, vous êtes amené à conduire des études techniques d’optimisation concernant l’implantation des équipements.

Votre profil
Vous avez une bonne maîtrise des marchés/finances publics au sein de la Fonction Publique Territoriale.
Vous avez une bonne maîtrise de la réglementation dans le domaine des déchets et des normes environnementales ainsi que dans la réalisation d’opération de maîtrise d’oeuvre. Vous savez rédiger et synthétiser.
Vous savez organiser et planifier votre activité, gérer les priorités et les urgences. Vous savez faire preuve d’initiatives.
Vous avez le goût du contact et savez apporter votre aide à vos collègues le cas échéant. Vous savez relayer, transmettre des informations à votre hiérarchie.
Vous assurez de façon autonome et régulière une veille réglementaire concernant votre environnement de travail. Vous êtes en mesure d’intégrer un changement d’organisation et de faire évoluer votre pratique professionnelle.

En application du principe d’égalité d’accès aux emplois publics, vous pouvez accéder à cet emploi (recrutement par voie statutaire) :
- si vous êtes fonctionnaire de catégorie B,
- si vous êtes sur une liste d’aptitude donnant accès au cadre d’emplois des techniciens territoriaux,
- ou, si vous êtes reconnue ou reconnu travailleur handicapé et que vous justifiez des diplômes ou du niveau d’études exigés aux concours externes.

Si vous candidatez sans être fonctionnaire (recrutement par voie contractuelle), vous êtes titulaire du diplôme requis.


Informations complémentaires
Pour tous renseignements complémentaires sur le poste, vous pouvez contacter : Guillaume RAISON, Responsable du service collecte et déchèteries au 02.40.99.92.14.
Pour le suivi de votre candidature, vous pouvez contacter : Sandrine Giraudet, assistante EMC, portefeuille EMCRH N°3, au 02.52.10.81.29.

Ce poste vous intéresse ?

Adressez votre dossier de candidature avant le  02/02/2019

- CV et lettre de motivation,
- dernier bulletin de salaire
- dernier arrêté de situation ou attestation de réussite au concours ou copie des diplômes et/ou attestation RQTH
en indiquant la référence de recrutement n° 9694

Déposez votre candidature
Par mail
Envoyez vos documents au format pdf à :
recrutement-permanent-3@nantesmetropole.fr

Par courrier
Mme la Présidente – Nantes Métropole
Département ressources humaines
EDC - EMCRH N°3
44923 Nantes cedex 9

mise à jour le 10 janvier 2019



Pour tous renseignements complémentaires sur le poste, vous pouvez contacter : Guillaume RAISON, Responsable du service collecte et déchèteries au 02.40.99.92.14.
Pour le suivi de votre candidature, vous pouvez contacter : Sandrine Giraudet, assistante EMC, portefeuille EMCRH N°3, au 02.52.10.81.29.
Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48