Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Une ou un Responsable du pôle innovation numérique

Direction générale information et relation au citoyen (DGIRC)
La direction générale information et relation au citoyen est une entité mutualisée qui intervient pour Nantes Métropole et la Ville de Nantes. Elle définit et met en œuvre la stratégie de communication unifiée à l’échelle des deux collectivités.

Dans ce contexte, Nantes Métropole recrute

Une ou un Responsable du pôle innovation numérique


Cadre d’emplois des attachés territoriaux
Niveau de fonctionnalité 3.0


Vos missions

      Sous la responsabilité du Directeur de l’information et de la relation au citoyen, vous êtes partie prenante de la stratégie d’information et de relation au citoyen via les projets numériques. Vous êtes force de proposition et moteur en matière d’innovation numérique.
     
Vos activités
    • Vous pilotez le pôle Innovation Numérique. Vous coordonnez et optimisez les moyens mis à disposition pour l’atteinte des objectifs du pôle. Vous effectuez des reportings à la Direction ainsi que le suivi administratif et budgétaire du pôle.
     
    • Vous managez des projets numériques et digitaux innovants, y compris dans le cadre de partenariats. Vous animez les réunions, supervisez les circuits de validation, veillez au respect des plannings et des budgets. Vous rédigez des cahiers de charges, lancez des consultations dans le respect du code des marchés publics, et assurez la relation et le suivi avec les différents prestataires.
     
    • Vous êtes en charge du pilotage fonctionnel et technique des sites nantes.fr et nantesmetropole.fr, de la plateforme de démarches dématérialisées nanteseservices.fr et de l’application mobile NantesDansMaPoche. Vous travaillez en étroite collaboration avec le pôle Information transmedia et les pôles Projets de com, en charge de la conception et production des contenus.
    • Vous garantissez la cohérence des autres sites ou applications développés par la ville de Nantes et Nantes Métropole (NantesPatrimonia.fr, NantesEntepriseDansMapoche, site des bibliothèques, des différents musées etc) et les nouveaux projets, avec la stratégie d’information et de relation au citoyen globale.
    • Vous conseillez et accompagnez les autres pôles de la direction dans le choix et la mise en œuvre des outils numériques. Vous organisez et optimisez les modalités relationnelles et fonctionnelles avec les contributeurs (directions, associations, partenaires…).
    • Vous assurez une veille informationnelle, stratégique et prospective sur l’innovation numérique et digitale. Vous développez les réseaux nécessaires à cette veille.

Votre profil
De formation supérieure en communication, vous avez une expérience confirmée dans le domaine de la conduite de projets numériques et digitaux au sein des collectivités locales. Vous possédez une très bonne maîtrise de la communication orale et écrite ainsi que des outils informatiques. Votre excellent relationnel, votre capacité à dialoguer et à trouver des solutions sont des qualités reconnues. Vous êtes force de proposition sur le plan stratégique et savez piloter la mise en œuvre opérationnelle des actions. Vous faites preuve de créativité, possédez un esprit d'analyse et de synthèse et une forte aptitude au management d'équipe.

En application du principe d’égalité d'accès aux emplois publics, vous pouvez accéder à cet emploi (recrutement par voie statutaire) :
- si vous êtes fonctionnaire de catégorie A;
- si vous êtes sur une liste d'aptitude donnant accès au cadre d'emplois d’attaché territorial ;
- ou si vous êtes reconnue ou reconnu travailleur handicapé et que vous justifiez des diplômes ou du niveau d'études exigés aux concours externes.

Si vous candidatez sans être fonctionnaire (recrutement par voie contractuelle), vous êtes titulaire du diplôme requis.


Informations complémentaires

Pour tous renseignements complémentaires sur le poste, vous pouvez contacter : Isabelle PIERRE, Directrice-adjointe de la Direction générale information et relation au citoyen, au  02 40 41 67 04.
Pour le suivi de votre candidature, vous pouvez contacter : Laura GAUTIER, gestionnaire EMC, portefeuille EMCRH N°3, au 02.52.10.81.53

Ce poste vous intéresse ?

Adressez votre dossier de candidature avant le
31 décembre 2018 :

- CV et lettre de motivation,
- dernier bulletin de salaire
- dernier arrêté de situation ou attestation de réussite au concours ou copie des diplômes et/ou attestation RQTH
en indiquant la référence de recrutement 9596

Déposez votre candidature

Par mail
Envoyez vos documents au format pdf à :
recrutement-permanent-3@nantesmetropole.fr

Par courrier
Mme la Présidente – Nantes Métropole
Département ressources humaines
EDC - EMCRH N°3
2 cours du Champ de Mars
44923 Nantes cedex 9
 

mise à jour le 29 novembre 2018



contact

Pour tous renseignements complémentaires sur le poste, vous pouvez contacter : Isabelle PIERRE, Directrice-adjointe de la Direction générale information et relation au citoyen, au  02 40 41 67 04.
Pour le suivi de votre candidature, vous pouvez contacter : Laura GAUTIER, gestionnaire EMC, portefeuille EMCRH N°3, au 02.52.10.81.53
Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48