Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Une chargée ou un chargé de suivi administratif et financier

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Direction générale déléguée à la cohésion sociale (DGDCS)
Pôle égalité - Mission politique de la ville et renouvellement urbain
La  mission politique de la ville et renouvellement urbain assure le  pilotage des projets relevant de la géographie prioritaire de la politique de la Ville, avec la mise en œuvre conjointement d'un Contrat de Ville (2015 à 2020) et de 4 projets de renouvellement urbain conventionnés avec l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU). Le Contrat de Ville porte sur des volets de cohésion sociale, de développement économique, de formation et d'emploi, de renouvellement urbain d'habitat et d'amélioration du cadre de vie et enfin de participation citoyenne.
Les quatre projets de renouvellement urbain s’inscrivent dans le Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU) porté par l’ANRU, avec un conventionnement sur la période 2018/2024.

Dans ce contexte, Nantes Métropole recrute

Une chargée ou un chargé de suivi administratif et financier


Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux
Niveau de fonctionnalité :niveau 2

 

Vos missions
Au sein de la la mission politique de la ville et renouvellement urbain, vous assurez un rôle transversal d’appui administratif, juridique et budgétaire pour la directrice de projet ANRU permettant ainsi la mise en œuvre des projets conventionnés par l’ANRU et plus globalement les dispositifs relevant de la politique de la ville

Vos activités

    • vous participez à l’élaboration et assurez le suivi de l’exécution budgétaire des conventions ANRU
    • vous coordonnez le suivi financier des projets de rénovation urbaine avec l’ensemble des maîtres d’ouvrage partenaires (collectivités, bailleurs sociaux) à la fois en terme de PPI et de budget annuel
    • vous planifiez, établissez et assurez le suivi des dossiers de demande de subvention dans le cadre des opérations de rénovation urbaine avec l’ensemble des maîtres d’ouvrage et partenaires concernés (CDC, FEDER, CD 44, etc)
    • vous veillez au recouvrement des recettes et à la transmission des pièces requises en coordonnant un suivi des opérations avec les maîtres d’ouvrage concernés
    • vous participez à l’évaluation des projets à leur terme notamment au plan financier
    • vous assurez le suivi administratif, juridique et financier des marchés associés au pilotage des projets ANRU et pilotés par la direction de projet
    • vous préparez les rapports et délibérations des différentes instances, assurez le suivi des décisions et rédigez les comptes-rendus

 


Votre profil

De formation supérieure, vous possédez une connaissance approfondie des finances et marchés publics. Vous connaissez l’environnement des partenaires (ANRU, CDC, bailleurs sociaux) et maîtrisez les missions, procédures et le fonctionnement des projets de rénovation urbaine (RGA, ANRU).
Vous maîtrisez la conduite de projet, les techniques d’animation de réunion et savez être force de propositions. Vous savez faire preuve de diplomatie et votre sens du contact et du dialogue vous permet de travailler en équipe ainsi qu’avec des interlocuteurs très divers. Vous maîtrisez les outils bureautiques classiques (Libre Office, Outlook) et une connaissance des logiciels métiers : Coriolis, AGORA serait appréciée. Vous possédez le permis B (possibilité de déplacements ponctuels à Paris : reporting ANRU, formation, etc).
 

En application du principe d’égalité d'accès aux emplois publics, vous pouvez accéder à cet emploi (recrutement par voie statutaire) :
- si vous êtes fonctionnaire de catégorie B ;
- si vous êtes sur une liste d'aptitude donnant accès au cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux ;
 

Ce poste vous intéresse ?

Adressez votre dossier de candidature avant le 30 janvier 2019

- CV et lettre de motivation,
- dernier bulletin de salaire
- dernier arrêté de situation ou attestation de réussite au concours ou copie des diplômes et/ou attestation RQTH
en indiquant la référence de recrutement 9603

Déposez votre candidature

Par mail
Envoyez vos documents au format pdf à :
recrutement-permanent-1@nantesmetropole.fr

Par courrier
Mme la Présidente – Nantes Métropole
Département ressources humaines
EDC - EMCRH N°1
2 cours du Champ de Mars
44923 Nantes cedex 9
 

Les entretiens sont prévus le 8 février 2019

 

mise à jour le 8 janvier 2019



Informations complémentaires

Pour tous renseignements complémentaires sur le poste, vous pouvez contacter : Lidwine HARIVEL, directrice de la mission politique de la ville et renouvellement urbain, au 02.40.99.33.02.
Pour le suivi de votre candidature, vous pouvez contacter : Maura DAGORNE, assistante EMC, portefeuille EMCRH N°1, au 02.52.10.81.45.

Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48