Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Une agente ou un agent de nettoiement

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.


Direction Générale Déléguée à la Cohérence Territoriale (DGDCT)
Département Territoires et  Proximité (DTP)

Nantes Métropole est dotée d’un dispositif lui permettant d’être présente au quotidien sur tout son territoire : les pôles de proximité. Regroupant plus de 900 personnes, soit 40 % des agents de Nantes Métropole, les 7 pôles assument principalement des missions d'aménagement et d'entretien de l'espace public, de développement urbain, de développement économique et d'assainissement. Ils sont le relais technique de la Métropole auprès des habitants.

Le pôle Erdre et Cens exerce ses compétences sur le territoire des communes de Sautron, Orvault, la Chapelle sur Erdre ainsi que Nantes Nord.


Dans ce contexte, Nantes Métropole recrute

Une Agente ou un Agent de nettoiement



Cadre d’emplois des Adjoints techniques territoriaux



Vos missions
Sous l’autorité du chef d’équipe propreté du centre technique d’Orvault (Le Croisy), vous assurez des activités de nettoiement de l’espace public sur le territoire du pôle.


Vos activités
    • Vous effectuez le nettoyage manuel et/ou mécanique, ainsi que le désherbage de l’espace public (voies, trottoirs, caniveaux, marchés)
    • Vous assurez le vidage des corbeilles, le nettoyage du mobilier urbain et des sanitaires publics.
    • Vous êtes amenés à conduire différents engins de nettoiement lotorisés : mini-engin, fourgonnette pick-up, mini aspiratrice, aspirateur à déchets, auto-laveuse, etc).
    • Vous réalisez le sablage et le salage des trottoirs en hiver en cas de verglas ou enneigement. L’ensemble de ces activités s’inscrivent dans la démarche certification nettoiement engagée par Nantes Métropole et à ce titre, vous participez activement à la remontée des dysfonctionnements rencontrés sur l’espace public et à la relation quotidienne avec l’usager sur le terrain.
     
Vous travaillez au Centre Technique Orvault Croisy de 7h30 à 11h45 et 13h15 à 16h30 du lundi au vendredi. Vous pouvez intervenir en dehors des heures de travail en cas de manifestations, d’accidents, de neige ou de verglas et participez aux astreintes de sécurité routière.
     
Votre profil
Attentif-ve au respect des consignes et aux règles de sécurité, vous êtes attaché-e à assurer une propreté des espaces publics de qualité. Vous faites également preuve de qualités relationnelles, appréciez le travail en équipe. La connaissance des techniques de nettoiement serait appréciée. Vous êtes titulaire du permis B.


En application du principe d’égalité d'accès aux emplois publics, vous pouvez accéder à cet emploi (recrutement par voie statutaire) :
- si vous êtes fonctionnaire de catégorie C ;
- si vous êtes sur une liste d'aptitude donnant accès au cadre d'emplois des Adjoints techniques;
- ou si vous êtes reconnue ou reconnu travailleur handicapé et que vous justifiez des diplômes ou du niveau d'études exigés aux concours externes (accès à l’échelle C2).

Cet emploi est également accessible sans concours (accès à l'échelle C1, première échelle du grade).


Ce poste vous intéresse ?

Adressez votre dossier de candidature avant le Mardi 18 décembre 2018

- CV et lettre de motivation,
- dernier bulletin de salaire
- dernier arrêté de situation ou attestation de réussite au concours ou copie des diplômes et/ou attestation RQTH
en indiquant la référence de recrutement 9590

Déposez votre candidature

Par mail
Envoyez vos documents au format pdf à :
recrutement-permanent-2@nantesmetropole.fr

Par courrier
Mme la Présidente – Nantes Métropole
Département ressources humaines
EDC - EMCRH N°2
2 cours du Champ de Mars
44923 Nantes cedex 9








Dans le cadre de ses procédures de recrutement, Nantes Métropole va collecter et enregistrer des informations à caractère personnel, qui seront réservées à l'usage du département des ressources humaines et ne peuvent être communiquées à des tiers sans votre consentement et seront conservées pour une durée maximum de deux ans. Conformément à la loi informatique et libertés et au Règlement européen sur la protection des données, vous pouvez avoir accès aux données vous concernant et demander à les rectifier ou les supprimer en contactant la direction emploi & développement des compétences (coordonnées ci-dessus) ou le délégué à la protection des données de la collectivité (dpd@nantesmetropole.fr). Toute personne a le droit de s'opposer au traitement de ses données personnelles, de retirer son consentement, de définir le sort de ses données après son décès et d'introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL).

mise à jour le 30 novembre 2018



Où et comment s'y rendre

Renseignements complémentaires

Pour information, le jury se déroulera le jeudi 10 janvier 2019 au Pôle Erdre et Cens

Pour tous renseignements complémentaires sur le poste, vous pouvez contacter : Fabrice LECHOPIER, chargé de gestion espace public nettoiement, au 02.51.83.65.31, ou Frédéric GUIMARD, chef d’équipe nettoiement, au. 02.40.99.33.84.

Pour le suivi de votre candidature, vous pouvez contacter : Carol RONDEAU EMC, portefeuille EMCRH N°2, au 02.52.10.81.83.
Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48