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Gestionnaire RH - unité agents non permanents

Direction générale ressources (DGR)
Département des ressources humaines (DRH)
Direction administration des ressources humaines
Unité de gestion agent non permanents


Le département des ressources humaines compte 244 agents répartis en 4 Directions : direction emploi et développement des compétences, direction qualité de vie au travail, direction pilotage et la direction administration des ressources humaines. Cette dernière comprend 71 agents répartis en 3  services et  2 unités dont l’unité de gestion des agents non permanents. D’un effectif de 5 agents, elle est composée d’une responsable d’unité, d’un référent et de 3 gestionnaires. Chaque gestionnaire dispose d’un portefeuille de directions dédiées.

Dans ce contexte, Nantes Métropole recrute

Une ou un gestionnaire RH- unité agents non permanents

Cadre d’emplois des adjoints administratifs

Vos missions

La ou le gestionnaire RH à la charge d’un portefeuille de directions et traite l’intégralité de la gestion administrative des agents non permanents pour Nantes Métropole, Ville de Nantes et CCAS.

Vos activités

    • Vous assurez l’accueil physique et téléphonique des agents non permanents.
     
    • Vous gérez le volet administratif au moment de la prise de poste : constitution du dossier administratif et saisie dans l’outil de gestion RH – préparation et distribution de tickets restaurants – établissement du contrat de travail et le cas échéant suivi des modifications dans les contrats (avenant).
     
    • Vous préparez la paie (saisie des éléments variables, saisie des affectations, attribution du régime indemnitaire… ) et vous vérifiez et contrôlez la fin de paie.
     
    • Vous traitez les absences des agents non permanents (congés maternité, absences pour maladie, absences injustifiées… ), vous répercutez l’impact en paie et établissez les attestations de salaire.
     
    • Vous établissez les fins de contrats (courriers agents, attestations pôle emploi, …), classez les différentes pièces dans les dossiers et assurez la mise à disposition des dossiers aux unités de gestion en cas de stagiairisation.
     
    • Vous êtes en charge de la numérisation des pièces administratives pour transmission à la trésorerie.
     
Votre profil

Détenant des connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale, des procédures RH (paie notamment) et de leur mise en œuvre, vous connaissez également la réglementation et les procédures relatives au régime général. Vous maîtrisez les logiciels libre office (writer, calc). De plus, une expérience d’utilisation d’un logiciel métier de la paye (GPPAYE, autres) seraient vivement appréciée.
Disposant de qualités relationnelles et appréciant le travail en équipe, vous savez faire preuve d’une grande rigueur, d’autonomie et de discrétion dans l’exercice de vos fonctions. Vous êtes en mesure de solliciter et de communiquer efficacement avec vos interlocuteurs au sein du département RH, des directions opérationnelles  et des partenaires extérieurs (CPAM, Pole emploi) afin de faire le lien sur le suivi des agents non permanents. Enfin, vos capacités d’adaptation et votre réactivité seront des atouts pour répondre au mieux aux situations individuelles rencontrées.

Contraintes du poste :

Le poste nécessite souplesse et disponibilité pour répondre aux échéances liées au calendrier de paie.

En application du principe d’égalité d'accès aux emplois publics, vous pouvez accéder à cet emploi (recrutement par voie statutaire) :
- si vous êtes fonctionnaire de catégorie C ;
- si vous êtes sur une liste d'aptitude donnant accès au cadre d'emplois d’adjoint administratif;
- ou si vous êtes reconnue ou reconnu travailleur handicapé et que vous justifiez des diplômes ou du niveau d'études exigés aux concours externes (accès à l’échelle C2).

Cet emploi est également accessible sans concours (accès à l'échelle C1, première échelle du grade).

Ce poste vous intéresse ?

Adressez votre dossier de candidature avant le 25/01/2019

- CV et lettre de motivation,
- dernier bulletin de salaire
- dernier arrêté de situation ou attestation de réussite au concours ou copie des diplômes et/ou attestation RQTH
en indiquant la référence de recrutement 9602

Déposez votre candidature

Par mail

Envoyez vos documents au format pdf à :


Par courrier

Mme la Présidente – Nantes Métropole
Département ressources humaines
EDC - EMCRH N°4
2 cours du Champ de Mars
44923 Nantes cedex 9


mise à jour le 9 janvier 2019



Contact

Pour tous renseignements complémentaires sur le poste, vous pouvez contacter :Virginie AMIAUD, responsable d’unité, au 02.02.52.10.80.69
Pour le suivi de votre candidature, vous pouvez contacter : Véronique COUREAU, assistante EMC, portefeuille EMCRH N°4, au 02.52.10.81.37
Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48