Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole


Les équipes de Nantes Métropole interviennent chaque jour pour entretenir, sécuriser et aménager l'espace public. Travaux et chantiers servent de nombreux grands projets de métropole : rénovation du réseau de tramway, extension du réseau de chaleur...

Les grands chantiers de la métropole

  • Le tramway poursuit sa rénovation

Dans la continuité des travaux réalisés à l'été 2016, Nantes Métropole et la Semitan procèdent à des travaux de rénovation et de modernisation sur son réseau entre juillet et août. Cette année, plusieurs opérations sont réalisées tout au long de la période estivale sur plusieurs sites. Elles occasionneront des coupures importantes des lignes 2 et 3  avec un impact sur la circulation entre le 10 juillet et le 28 août.
Pour réaliser ces opérations, la Semitan, en accord avec Nantes Métropole, a donc décidé d’interrompre l’exploitation, à certaines périodes, des lignes de tramway 2 et 3 et de réaliser ainsi le maximum d’opérations en une seule fois.
D’autres travaux sont également menés, dont la rénovation des plates-formes busway aux stations Mauvoisins et Tripode.
Retrouvez toutes les informations sur les travaux de l'été sur www.tan.fr

  • La ligne C9 se prépare
En 2018, le service Chronobus sera agrandi avecla proposition d'une nouvelle ligne C9 qui reliera le pôle d'échanges Pimil (Nantes) à Saint-Sébastien-sur-Loire et Basse-Goulaine. La C9 traversera le sud-est de l'agglomération en 25-30 mn pour desservir le centre-ville de Saint-Sébastien-sur-Loire puis l'un des deux terminus : Chalonges et Quintaine. Les travaux débutés en juillet 2016 se poursuivent cet été sur le centre-ville de Saint-Sébastien-sur-Loire et sur la rue du Grignon à Basse-Goulaine.
> Plus d'informations sur le projet

  • Extension du réseau de chaleur Nord Chézine

A la suite de la réalisation du réseau « Centre-Loire » (Erena), Nantes Métropole souhaite avec la création du réseau de chaleur « Nord Chézine » (menée par la société IDEX) permettre au plus grand nombre d’habitants d'accéder à une énergie sûre et à coût maîtrisé.
A compter de l’été 2017, ce sont 1,5 km qui seront réalisés sur les communes de Saint-Herblain et Orvault ainsi que dans les quartiers nantais « Breil-Barberie » et « Nantes-Nord ».
> En savoir plus sur les dates de travaux indicatives [PDF - 95 Ko]

  • Le périphérique nantais
Les travaux sur le périphérique nantais ont un objectif: sécuriser et améliorer les conditions de circulations.
> En savoir plus sur l'ensemble des opérations prévues en 2017

  • Le boulevard Charles Gautier se transforme

La transformation du boulevard Charles Gautier est un projet urbain qui participe à la fois au renouvellement urbain de Saint-Herblain et à l’attractivité de la métropole nantaise. Il est mené dans le cadre d’un partenariat étroit entre la Ville de Saint-Herblain, Nantes Métropole et Loire Océan Métropole Aménagement. Les travaux ont débutés en 2014 et se poursuivent avec l'aménagement du boulevard.
> Le détail du projet


Les principaux travaux du centre-ville de Nantes


Afficher la carte au grand format

mise à jour le 18 août 2017


Ça roule comment ?

L'état du trafic par téléphone
 
Toute l'info aux heures de pointe sur France Bleu Loire Océan sur 101.8 FM

Site infocirculation.fr

Pour être alerté en temps réel de l'état du trafic !



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48