Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



AGENDA

Juin- juillet 2014 : la Saga des Géants

Les Géants de la compagnie de théâtre de rue nantaise Royal de Luxe font leur grand retour cet été à Nantes et à Liverpool

7-9 juin à Nantes : les Géants fêtent leurs 20 ans
C’est en août 1994 que les Nantais ont découvert le premier « Géant tombé du ciel ». Cette forme théâtrale raconte des histoires propres à chaque territoire à l’échelle d’une ville, sur trois ou quatre jours, en mettant en scène des Géants manipulés - telles des marionnettes - par des dizaines de Lilliputiens. La saga des Géants conte ainsi ses récits mêlant époques et genres au fil des années, en faisant évoluer la famille des Géants. En 1998, le Géant revient d’Afrique avec un enfant noir, le Petit Géant puis en 2000, le Petit Géant rencontre un Girafeau et une Girafe de 12 mètres de haut. En 2005, les Nantais rencontrent la Petite Géante et l’Eléphant du Sultan des Indes. Celle-ci revient en 2009 accompagnée de son oncle le Géant vêtu d’un scaphandrier, qui ira à la recherche du Titanic.
En 2011, le Géant enchantera de nouveau son public avec la Petite Géante et Xolo, son chien rapporté du Mexique.
Vingt ans après, les Géants sont toujours aussi attendus par leur public. En 2014, Jean-Luc Courcoult, auteur, metteur en scène et fondateur de Royal de Luxe, a souhaité renouer avec la famille des Géants en y intégrant un nouveau personnage. Ce nouveau Géant, témoin de la grande Histoire et des petites histoires, viendra ainsi déverser son flot de légendes en juin à Nantes, avant de se remettre en route…

23-27 juillet à Liverpool : inauguration des commémorations de la Grande Guerre
A l’invitation du Liverpool City Council, la compagnie Royal de Luxe, présentera une nouvelle création en juillet prochain. Le conte théâtral urbain, intitulé « Mémoires d'août 1914 » et labellisé par la mission 14-18 NOW,  inaugurera les commémorations dédiées au Centenaire de la Première Guerre mondiale. « Mémoires d'août 1914 »  plongera le public dans cette grande page de l’histoire, marquante pour le Royaume-Uni et le monde.
Les Géants avaient déjà visité Liverpool en 2012 pour présenter le spectacle Sea Odyssey célébrant le centième anniversaire du Naufrage du Titanic.  Une vague d’émotion et de poésie avait alors saisi plus de 800 000 personnes.
Une tournée à l’international est en cours d’élaboration : les Géants poursuivent ainsi leur grand voyage à travers le monde et l’histoire.

Pour connaître les dernières actualités :
-
Suivez @giantspectacular sur Twitter
- Visitez www.giantspectacular.com  


Affiche La Saga des Géants : crédit photo Serge Koutchinsky / Royal de Luxe

mise à jour le 14 mai 2014



Sur le web


Site web de Royal de Luxe: www.royal-de-luxe.com


Giant spectacular sur le web: www.giantspectacular.com
Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48