Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole

Accueil > L'agenda métropolitain

Agenda Métropolitain


Hero Corp vs La Poule - Saison Orvault

Catégories :
Humour, Théâtre
Description :

Théâtre d'improvisation / Humour.


Créé au Québec à la fin des années 70 et calqué sur les matchs de hockey, le match d'improvisation théâtrale en reprend le cérémonial : aire de jeu (patinoire), tenue et arbitre. Les crosses et palets sont remplacés par l'imagination, le verbe et le geste. À partir d'un sujet tiré au sort, les deux équipes ont vingt secondes pour trouver une situation, un lieu et des personnages. C’est alors "l'affrontement" dans la patinoire sous l'autorité de l'arbitre, toujours prêt à siffler les fautes, et sous le regard des spectateurs qui auront la lourde tâche de voter pour la meilleure équipe. L’humour, la folie, l’inattendu sont les ingrédients des matchs d’improvisation.

La jeune équipe nantaise La Poule affrontera une prestigieuse équipe, celle des comédiens de Hero Corp… Hero Corp est une série télévisée française fantastique et humoristique de 93 épisodes créée et réalisée par Simon Astier et Alban Lenoir. Elle met en scène des super-héros à la retraite, mis au rancart, démissionnaires ou démasqués, et qui font face au retour du plus grand super-vilain de l’Histoire. Le réalisateur et comédien Simon Astier, passionné de théâtre d’improvisation, organise en 2015 une rencontre entre les comédiens de la série Hero Corp et une équipe composée des meilleurs improvisateurs montréalais. Cette unique date parisienne est couronnée de succès avec un premier Trianon complet. L'aventure va se poursuivre, et c’est ainsi que depuis 2016, l’équipe d’Hero Corp joue à guichet fermé partout où elle passe.

Équipe Héro Corp : Simon Astier, Arnaud Joyet, Jennie-Anne Walker, Émilie Arthapignet en alternance avec Aurore Pourteyron
Équipe La Poule : en cours de distribution
Avec également un maître de cérémonie, un musicien et 3 arbitres.

Durée : 2h

Tarifs :

7 € à 20 €


BILLETTERIES (à partir du 3 septembre 2019 pour les places à l'unité - hors abonnement) :
- sur www.orvault.fr
- au Château de la Gobinière, 37 avenue de la Ferrière à Orvault ou au 02 51 78 37 47 (du mardi au vendredi de 13h30 à 17h30)

Programmation
janvier 2020
samedi 25/01
20h30 à 22h30

Odyssée

1 Route de Basse Indre
44700 Orvault
Quartier : Bourg/Secteur rural
02 51 78 37 50
odyssee@mairie-orvault.fr



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48