Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole

Accueil > L'agenda métropolitain

Agenda Métropolitain


Wefrac (Week-end des Fonds Régionaux d'Art Contemporain)

Catégories :
Expositions
Description :

Tout au long du week-end (17 et 18 novembre) de 14h à 18h :
- Visite des expositions en présence des artistes : "Camille Girard & Paul Brunet" et "Manufacturing nature / naturalizing the synthetic"
- Présentation des oeuvres choisies par Thomas Coville, navigateur et invité du Frac : Les oeuvres de Peter Saul, Thomas Huber, Peter Fischli & David Weiss sont exposées dans le hall du Frac. Filmé par la réalisatrice Karine Pain, Thomas Coville nous parle des oeuvres qu’il a sélectionnées dans la collection du FRAC et de son enthousiasme pour l’art.
- Installation de Raphaël Ilias, Disposer du vent (version), 2017 acquise récemment et présentée dans le couloir du FRAC.
- Lecture et découverte de livres d’artistes et de jeux d’artistes.

+ Samedi 17 novembre :
à 17h : Vernissage des expositions "Camille Girard & Paul Brunet" et "Manufacturing nature / Naturalizing the synthetic, XXXIIe Ateliers Internationaux"


+ Dimanche 18 novembre :
à 16h : Rencontre autour des résidences d’artistes avec les artistes et la commissaire d’exposition. Chaque année, le Frac invite, accueille et accompagne des artistes en résidence. Venus du monde entier, ils s’installent deux mois dans les ateliers. Cette année ce sont des artistes roumains qui produisent leurs oeuvres sur place et les présentent dans la salle d’exposition du FRAC.

Tarifs :
GRATUIT
Programmation
novembre 2018
dimanche 18/11
14h à 18h

Frac des Pays de la Loire



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48