2021-03-23T12:25:06Z https://metropole.nantes.fr/files/live/sites/metropolenantesfr/files/images/vie-institutions/elus/groupe-Dem-prog-675.jpg

Article d'info

Expression du groupe démocrates et progressistes

Chaque mois, les élus démocrates et progressistes (soutien de la majorité présidentielle) s'expriment sur un sujet. En juin 2022, le thème de la tribune est « Concerter & agir, plutôt qu’opposer »

Nous regrettons la politique de mobilités menée à Nantes, qui oppose plus qu’elle ne concilie. Oui, il faut développer les déplacements doux, la pratique du vélo, piétonniser des voies et sécuriser l'accès aux écoles… Mais il ne faut pas opposer les modes de transports.
Imposer des choix d’aménagements, supprimer des voies générant un trafic plus dense, devient invivable pour les Nantais et pour l’environnement. Face à une ville bloquée, polluée, qui oppose centre et quartiers périphériques, nous avons besoin d’apaisement. La lutte contre le réchauffement climatique ne passera pas par la contrainte, il faut penser la ville pour tous : travailleurs, familles, personnes âgées ou en situation de handicap.
Nous voulons pour Nantes une politique des déplacements pragmatique, qui promeut l’électrique et le covoiturage, à l’écoute des usagers, qui améliore vraiment la qualité de l’air pour notre santé et l’environnement. Nous proposons par exemple d’améliorer l’éclairage public la nuit, afin de mieux protéger les déplacements des piétons, vélos et voitures.

 

Contact

Valérie OPPELT, Mounir BELHAMITI, Sarah EL HAIRY, Erwan HUCHET
Contact : 02 40 41 93 28
Retrouvez toutes nos interventions en conseil et nos actualités sur www.elus-nantes-avecvous.fr !

Pour en savoir plus