Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole


Une traversée de Loire en Navibus et vous voici à Trentemoult. Ce village dont les pêcheurs risquaient leurs barges jusqu'à La Rochelle présente une étonnante accumulation de maisons colorées adaptées aux crues du fleuve.


AutoViewer requires JavaScript and the Flash Player. Get Flash here.


Si près du centre par sa liaison fluviale et déjà si éloigné par son dépaysement, Trentemoult vit d’un tout autre rythme que celui du citadin. Ses ruelles et ses maisons colorées, ses guinguettes et terrasses semblent parfois ignorer le fil du temps. Ce petit chef-d’oeuvre de bien-être n’est toutefois pas en péril tant les habitants sont résolus à n’y rien changer.

Vu depuis la pointe ouest de l’Île de Nantes, il signale par ses tuiles rouges qu’il est bien sur la rive gauche de la Loire, car la typologie de l'habitat change en effet dès que l'on franchit le fleuve. Du reste, Trentemoult appartient à la commune de Rezé qui s'étend au sud de Nantes. C'est un ancien village de pêcheurs et de cap-horniers, objectif d'une balade sans but particulier où le visiteur vient manger ou boire un verre, discuter entre amis en regardant la Loire changer de teinte au crépuscule.

mise à jour le 16 août 2016


Se renseigner



Tél. : 0892 464 044 (0,34 € / min.)

> www.nantes-tourisme.com

Visiter

  • Visites guidées toute l’année avec l’office de tourisme
  • Balades audio
  • Promenades commentées en petit train, en bus touristique, en bateau/croisière

> Renseignements, programme des visites guidées, guides touristiques : www.nantes-tourime.com
Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48