Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole


Nantes

Le parc de la Chantrerie et sa vue unique sur l’Erdre

Avis à tous les citadins nantais qui ont une envie furieuse de campagne, d’une balade dans un cadre de toute beauté, d’une vue splendide sur l’Erdre et sur ses magnifiques demeures: venez vous ressourcer au parc de la Chantrerie !

D’une superficie de 176 600 m2, ses longues allées sont propices aux flâneries ou au jogging pour les plus sportifs. D’ailleurs, les coureurs du jour le confirment : « Cet endroit est vraiment adapté aux courses à pied ». Pour les amateurs de farniente, des tables ont été installées sous de grands arbres pour profiter au mieux du pique-nique et de la sieste qui l’accompagne. Les animaux de compagnie y sont autorisés et bon nombre de maîtres y viennent pour jouer avec leurs chiens préférés. Vous y verrez un château (une folie nantaise comme on l’appelle), une chapelle, une ferme aux volets rouges, des enclos avec ânes, vaches et chevaux, mais aussi un bon nombre de grands et beaux arbres. La star du parc est un châtaignier âgé de plus de 700 ans ! Châtaigniers, hêtres, chênes, platanes, cèdres, cyprès, séquoias ponctuent cette balade et ses grandes pelouses vertes. Le parc ne se trouve qu’à 6 km du centre-ville à vol d’oiseau. Avis donc aux adeptes du footing : c’est la distance idéale pour vous préparer aux 21e Foulées de la Gournerie de Saint-Herblain au mois de septembre (course de 12 km en sous-bois) ! À noter pour les petits accompagnants en balade que la ferme est fermée l’été, mais qu’ils y verront quand même des animaux dans leurs enclos.

Parc de la Chantrerie - Route de Gachet - 44 300 Nantes - Tél. : 02 40 41 90 09. Chronobus C6, descendre à l'arrêt Atlanpole. / Tramway ligne 1, descendre à l'arrêt Beaujoire.

mise à jour le 29 juillet 2016



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48