Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole


Mauves-sur-Loire

Des ambiances climatiques en photos

Au XIXe siècle, le très célèbre Jules Verne passait régulièrement à Mauves-sur-Loire, puisqu’il venait rendre visite à sa sœur, alors épouse du maire de la commune.

Aurores boréales, arc-en- ciel, neige ou brume capturés par des photographes amateurs font l’objet d’une exposition photographique à Mauves-sur- Loire. Une trentaine de clichés grands formats sur le thème « Ambiances climatiques» sont ainsi présentés sur les bords de Loire et dans les jardins du Presbytère. Un thème qui fait notamment écho au Climate Chance, le sommet mondial des acteurs du climat, qui se déroulera à Nantes du 26 au 28 septembre. La commission culture de la Ville a fait une sélection parmi plus de 138 clichés de photographes amateurs ou initiés, des habitants de Mauves-sur- Loire et des communes alentours.

L’une des photos vous a particulièrement touchée? Dites-le! Chaque photographie est en effet numérotée et permet aux passants de voter pour leur préférée en envoyant le numéro à l’adresse communication@mauvessurloire.fr.

Profitez de cette escale à Mauves pour pique-niquer ou prendre un verre à la cale du port. Dans le cadre du Voyage à Nantes, elle prend cet été des allures de station balnéaire. Pêche, jeux de sable, repos sous le parasol, l’ancienne grève de Mauves-sur- Loire retrouve les couleurs et les ambiances d’antan. Cabines de plage ré-inventées, mobiles et colorées, sont orientées vers la Loire avec la grande étendue d’herbe se transformant en plage verte.

INFOS PRATIQUES
Exposition «Ambiances climatiques», du 1er juillet au 31 août
Si vous souhaitez voter pour votre photo favorite, communication@mauvessurloire.fr ou directement à la mairie de Mauves-sur-Loire, 7 rue du Carteron.
«Mauves balnéaires», du 1er juillet au 15 septembre.

mise à jour le 1 août 2016



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48