Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole


Indre

C'est dimanche, faites donc un tour au marché !

Il est des rendez-vous incontournables de l'agglomération que d'aucuns ne rateraient pour rien au monde. Le marché de Basse-Indre fait incontestablement partie de ceux-là.

Chaque dimanche matin, dès potron-minet, une cohorte de commerçants prend d'assaut la place Jean-Ligonday pour y installer qui son camion, qui ses tréteaux... Il faut le savoir, ce marché de plein air est bien connu des Ligériens et attire de très nombreux chalands venus se promener ou se ravitailler pour la préparation du barbecue dominical. Idéalement, on ne saurait trop vous recommander de prendre le bac pour vous « mettre dans le bain » et profiter des beautés des bords de Loire. À votre arrivée, c'est un marché haut en couleur qui vous saisit à la cale du bateau. À vous la dégustation de la tomme affinée ou de la noix de jambon ! La chose est entendue, quoi que vous cherchiez (et plus encore !), vous le trouverez à Basse-Indre : bouchers, volaillers, poissonniers, primeurs, fromagers, vendeurs de miel, de confitures, d’œufs et aussi de nombreux traiteurs qui vous feront voyager : Afghanistan, Maroc, Espagne, il y en a pour absolument tous les goûts. Si votre cabas déborde maintenant de denrées appétissantes, il est l'heure de se plier à la dernière tradition du lieu : se poser à la terrasse du Relais du Bac pour y siroter (avec modération) votre boisson préférée. Vous voilà requinqué ? Alors avant votre départ imminent, profitez donc des charmantes ruelles du bourg pour une charmante balade.

Marché de Basse-Indre, place Jean-Ligonday à Basse-Indre, tous les dimanches matin.
Par le périphérique, prendre la sortie Porte de l'Estuaire puis suivre Indre. Depuis le Sud Loire, prendre le bac de Loire, reliant Basse-Indre à Indret.
Bus n° 81 et 73. Le Relais du Bac : 1, quai Besnard à Indre.

Conseil : le distributeur automatique est littéralement pris d'assaut les jours de marché, pensez à retirer de l'argent avant d'arriver.


mise à jour le 29 juillet 2016



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48