Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole


le 22 juillet 2008 La Chapelle-sur-Erdre

Le Jardin des Hespérides

Le jardin des Hespérides, jardin botanique créé en 1997, est une superbe vitrine des fruits comestibles existants dans le monde.

Le jardin des Hespérides à  la Chapelle-sur-Erdre Le jardin des Hespérides à la Chapelle-sur-Erdre
Selon la légende grecque, les Hespérides, les trois filles d'Atlas et d'Hespéris, vivaient dans un jardin de pommes d'or dont l'entrée était gardée par un dragon à 100 têtes. Ce fut le 11e travail d'Hercule : triomphant du dragon, il s'empara des pommes d'or et gagna l'immortalité. Dans la culture celte, c'est l'île d'Avallon qui représente ce jardin merveilleux où les fruits, objets de convoitise, évoquent le désir de l'homme d'accéder au paradis.

S'étendant sur 1,5 hectare et regroupant plus de 150 arbres fruitiers du monde entier, le Jardin des Hespérides, réalisation unique en Europe, regorge d'histoires et de légendes rattachées aux fruits d'hier, d'aujourd'hui et de demain. Outil de sauvegarde et espace de découverte, le Jardin des Hespérides est un étonnant voyage au pays des fruits. C'est une promenade agréable, originale et pédagogique. Aménagé en huit thèmes différents, il permet la découverte de l'extraordinaire richesse du monde végétal qui accompagne celle des hommes.

Renseignements et réservations : 02 40 72 03 83 / www.lachapellesurerdre.fr



Agrandir le plan

mise à jour le 29 novembre 2016



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48