Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole


le 5 mai 2007 Rezé

Le Circuit des Quatre Vallées

Pour profiter des belles journées que le printemps nous réserve, rien de mieux qu’une promenade au bord de l’eau. Sur la commune de Rezé, le circuit des Quatre Vallées vous attend.

Sur cet itinéraire de 20 km, vous parcourez la vallée de la Sèvre, la vallée du Seil, la vallée de la Jaguère et celle de l’Ilette. Ces quatre vallées recèlent des merveilles de la nature et des curiosités patrimoniales, de quoi satisfaire toute la famille !

Le long de la Sèvre, vous découvrirez le quai et le port qui, jadis, fut un haut lieu du commerce fluvial. Dans le parc de la Morinière, des vestiges industriels du XIXe siècle côtoient des platanes vieux de 400 ans.
Après Haute-Île, l’itinéraire contourne le ruisseau de la Balinière puis descend dans la vallée du Seil, à l’entrée de laquelle vous pourrez admirer la chapelle Saint-Lupien. Construite sur des fondations gallo-romaines et des murs mérovingiens, la chapelle actuelle date du XVe siècle. Dernière étape de cette balade : les villages ruraux de Génetais, du Ragon et de l’Aufrère, dont les maisons et les puits sont inscrits au patrimoine.

Le départ et l’arrivée se font rue du Chemin Bleu, devant le centre socioculturel Jaunais-Blordière.



Agrandir le plan

mise à jour le 29 novembre 2016



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48