Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole


le 3 septembre 2009 Les Sorinières

Une balade à découvrir aux Sorinières.

Le Circuit de la Filée

Située au Sud de l'agglomération nantaise, aux portes du vignoble, et à proximité du lac de Grand-Lieu, la commune des Sorinières est un vrai trait d'union entre la ville et la campagne.

Comptant plus de 25 hectares d'espaces naturels, Les Sorinières n'usurpe pas son qualificatif de « commune verte ». Pour découvrir cette richesse environnementale et prendre l'air en cette fin d'été, laissez-vous tenter par le circuit de la Filée. Couvrant une distance de près de 10 kilomètres, cette boucle plaira aux petits comme aux grands randonneurs. Bordé par des hêtres, des chênes, des bouleaux et des peupliers, ce sentier ombragé longe des prairies et des tenues maraîchères, dont on aperçoit les vastes étendues de serres. Et de temps à autres, il plonge dans des sous-bois.

12 hectares et des surprises.
Si le cœur vous en dit, vous pouvez faire une halte sous les frondaisons. Des bancs sont disséminés le long du chemin. À mi-course, prenez le temps de découvrir le parc de la Filée. Cet espace naturel remarquable qui s'étend sur une superficie de 12 hectares recèle de nombreuses surprises. Un vaste plan d'eau, sur les bords duquel les pêcheurs s'attardent, vous attend. Au loin, les peupliers alignés arborent fièrement leurs feuilles que le vent fait bruire. Sous les arbres, des larges étendues de pelouse accueillent des tables de pique-nique et des jeux pour les plus petits. À quelques mètres s'écoule un ruisseau ... Pour vous y rendre : le départ se fait au Bois Hippolyte Derouet, dans le centre des Sorinières. Ensuite, suivez le balisage bleu.

Plus d'infos sur www.ville-sorinieres.fr

mise à jour le 29 novembre 2016



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48