Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole

Accueil > Actualité > WebTV

Sur la webTV, l'actualité et les projets de Nantes Métropole en vidéo



  • Nantes 

    Plus de 500 millions d’euros pour rénover 4 quartiers prioritaires de Nantes Métropole

    Mercredi 3 octobre, le président de l’Agence nationale de la rénovation urbaine (Anru), la préfète, les maires de Nantes et de Saint-Herblain ont signé l’engagement du nouveau programme de renouvellement urbain sur la métropole nantaise. > lire la suite…


Les 10 dernières vidéos :

  • Plus de 500 millions d’euros pour rénover 4 quartiers prioritaires de Nantes Métropole

    Mercredi 3 octobre, le président de l’Agence nationale de la rénovation urbaine (Anru), la préfète, les maires de Nantes et de Saint-Herblain ont signé l’engagement du nouveau programme de renouvellement urbain sur la métropole nantaise.

  • Donnez votre avis sur le Plan local d’urbanisme métropolitain

    L’enquête publique sur le nouveau Plan local d’urbanisme métropolitain (PLUm) s'achève le 19 octobre. Où consulter le projet ? Comment contribuer ? Voici 4 choses à savoir pour participer à cette consultation qui concerne chacune des 24 communes de la métropole.

  • Transfert, zone artistique libre : saison 1

    Bienvenue à Transfert ! Pick Up production a créé sur le site des anciens abattoirs de Rezé un drôle de village urbain, fait de containers et installations provisoires. Dans ce laboratoire artistique se succèdent jusqu’au 8 septembre ateliers expositions, concerts...

  • Le monde de l’habitat participatif a rendez-vous à Nantes

    Après Strasbourg, Grenoble, Lillle et Marseille, Nantes accueille les 5es Rencontres nationales de l’habitat participatif du 5 au 7 juillet 2018. Une bonne occasion pour découvrir l’habitat participatif et se renseigner sur les projets encouragés par la Métropole.

  • Le chantier du nouveau MIN en vitesse de croisière

    A 7 mois de la livraison, fin 2018, le marché d'intérêt national prend forme, comme sa centrale photovoltaïque en toiture. Ce rouage essentiel du futur projet alimentaire territorial accueillera à terme 2000 salariés.

  • La navette du futur expérimentée à Complètement Nantes

    Venez l'essayer ! Sans chauffeur et 100% électrique, intelligente et respectueuse de l’environnement, une navette autonome est en service jusqu’au 30 juin prochain. Gratuite, elle circule du mardi au dimanche entre la gare maritime et la carrière Miséry (où se tient Complètement Nantes), de 11h à 13h et de 14h à 18h. Thierry Jahier d'EDF et Pascal Leroy de la Semitan, deux des entreprises impliquées dans sa conception, en disent plus sur ce véhicule du futur.

  • Vice-champion d'Europe, le HBC Nantes a été fêté par ses supporters et la Ville en mairie

    De retour de Cologne où le HBC Nantes a écrit une nouvelle page de son histoire en décrochant la seconde place du podium du Final Four de la Ligue des Champions de handball, les joueurs, le staff et les dirigeants ont été reçus en mairie. Et fêtés comme il se doit !

  • Flexiloire : les industriels adoptent la voie fluviale entre Nantes et Saint-Nazaire

    Avec Flexiloire, inauguré ce 18 avril entre Nantes et Montoir, les deux villes de l’estuaire de la Loire relancent le transport fluvial de marchandises. Une solution logistique écologique qui permettra de désengorger les routes.

  • La renaissance de la gare de Nantes

    La nouvelle gare de Nantes, œuvre de l’architecte Rudy Ricciotti, ouvrira ses portes fin 2019. Ses abords vont être profondément transformés. Découvrez la transformation en images.

  • Nantes entreprises dans ma poche, la boîte à outil de l'entrepreneur

    Fruit d'une collaboration unique en France entre Nantes Métropole et la Chambre de commerce et d'industrie, cette plateforme web centralise les réponses aux questions que peuvent se poser les entreprises.


mise à jour le 19 octobre 2016


Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48