Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Zénith : la saison culturelle 2018-2019

C’est la première salle de France hors Paris, en termes de fréquentation et de niveau d’activité. Entre 320 000 et 430 000 spectateurs fréquentent le Zénith de Nantes Métropole chaque année. Son directeur Denis Turmel nous éclaire sur quelques moments forts de la saison à venir.

Chris… alias Christine & the Queens  (photo DR) Chris… alias Christine & the Queens (photo DR)
Une intention
« Un Zénith n’a pas de programmation en tant que tel : on ne produit ou coproduit aucun spectacle. Notre raison d’être, c’est l’accueil de grands spectacles en tournée, pour des audiences importantes. »

Une nouveauté : du mieux pour les PMR
« Les places pour les personnes à mobilité réduite (PMR) se trouvaient sur une coursive, avec des problèmes de visibilité quand les spectateurs des rangs devant se mettaient debout. Nous avons travaillé avec les services techniques de la Métropole pour y remédier et les travaux ont lieu cet été. Un gros chantier, mais qui dès la rentrée va permettre aux PMR d’être aux premières loges, avec un grand confort visuel, et cela sans que la salle ne perde de capacité d’accueil. »

Coup de cœur n°1 : Indochine
« Nantes sera la seule à faire quatre dates du groupe dans l’année. Indochine, c’est phénoménal. Ils soignent toujours leur scénographie mais là, je n’ai jamais vu ça : ils battent les Américains sur le terrain de la démesure. C’est un truc d’extraterrestre ! » Concerts les 23 et 24 novembre.

Coup de cœur n°2 : le Cirque du Soleil
« Un grand classique, le top du top dans la catégorie nouveau cirque ! C’est un spectacle qui ne laisse personne indifférent, et qui sera proposé sur 7 séances. » Représentations du 12 au 16 décembre.

Coup de cœur n°3 : Christine & the Queens
« La locale de l’étape, qui va sans doute faire mentir l’adage "nul n’est prophète en son pays". On s’attend à ce qu’elle remplisse la salle. » Concert le 4 décembre.

Infos et billetterie : zenith-nantesmetropole.com

mise à jour le 25 juillet 2018



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48