Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



WIS, l’école du web qui quadriforme les « Digital Natives »

C’est une « première ». La Web International School (WIS) va ouvrir ses portes dès la rentrée 2014, rue Fénelon, au centre-ville de Nantes, à tous ceux et toutes celles qui ont le numérique dans la peau. Explications.

Xavier Tostivint, directeur régional de l'EPSI et de la WIS (Web International School) - Photo : Franck Tomps Xavier Tostivint, directeur régional de l'EPSI et de la WIS (Web International School) - Photo : Franck Tomps
WIS n’a pas froid aux yeux, ni pour innover, ni pour affirmer sa personnalité interdisciplinaire dans l’écosystème métropolitain de l’éducation. Son credo : former « à la carte » essentiellement de jeunes post-bacheliers en trois ans aux métiers du développement web (concepteur développeur web, ingénieur systèmes, architecte web…), de l’e-commerce (chef de projet e-commerce, traffic manager, responsable webmarketing…), de l’entreprenariat (entrepreneur web, créateur de startup, business developer…) ou de la communication (responsable social media et community manager, chef de publicité, planneur stratégique…). Mais WIS a une autre facette tout aussi charismatique : elle est née à la suite d’un « mariage » inédit entre quatre écoles notoires, l’EPSI (école d’ingénierie informatique), l’IDRAC (école supérieure de commerce), l’IFAG (école supérieure de management) et Sup’de Com (école supérieure de communication), à Nantes, à Amiens, à Lille, à Lyon et à Bordeaux. Les cinq WIS françaises accueilleront chacune, dès septembre 2014, une quinzaine de jeunes au cours de l’année de leur lancement. « L’enjeu principal est de former de jeunes professionnels qui vont savoir répondre aux attentes des entrepreneurs, mais aussi de futurs startupers qui vont vite intégrer l’écosystème numérique, explique Xavier Tostivint, directeur de WIS et directeur régional de l’EPSI et de l’IFAG, nous avons misé sur Nantes parce que Nantes regorge de belles réussites ! ». Au programme pédagogique du cycle court proposé par WIS (intégrable à bac et bac+2, avec des passerelles pour des études plus longues) : des cours d’informatique, de management, de marketing, de communication et concernant les marchés internationaux, sous différentes formes (faces à faces pédagogiques, e-learning, workshops), en groupe ou en individuel. Le tout croisé à des enseignements destinés à favoriser la créativité et à développer l’agilité des professionnels de demain. Autrement dit : des pros équipés d’un diplôme d’Etat transversal, qui maîtriseront plusieurs champs de compétences et qui sauront s’adapter facilement. Dès leurs premiers pas dans la vie active !

Cécile Faver

www.wis-ecoles.com
WIS Nantes : 02 40 76 60 87

mise à jour le 11 septembre 2014



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48