Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Week-end électro avec Paco Tyson

Le festival de musiques électroniques revient les vendredi 27 et samedi 28 sur le site Chantrerie-Grandes Écoles. Des pointures internationales dont Laurent Garnier sont présentes.

Image.
Laurent Garnier, Ricardo Villalobos, Ellen Allien… Il va y avoir du beau monde et du BPM pour la deuxième édition de Paco Tyson. Ce festival dédié à toutes les musiques électroniques (techno, hardcore, trance et house) rebranche les platines sous les chapiteaux installés sur le site Chantrerie-Grandes Écoles, à proximité de Carquefou, vendredi 27 et samedi 28 avril. La soirée closing du festival se tient le dimanche 29 au Warehouse, au Hangar à bananes, sur l’île de Nantes.

Artiste internationaux et locaux



« Cette année, nous passons à la vitesse supérieure avec des artistes de renommée internationale », explique Julien Laffeach, alias Chichi, cofondateur avec Nicolas Viande, le leader du collectif nantais Sweat Lodge. Laurent Garnier et ses 30 ans de carrière, « le big boss français de la musique électronique, le premier DJ à avoir reçu la Légion d’honneur », ou Ricardo Villalobos, « le chaman très rare en France », sont parmi les invités d’un cru 2018 qui s’annonce exceptionnel.


Et pour que la recette soit parfaite, la programmation laisse de la place aux artistes locaux, comme Clayton Guifford « qui mixe depuis une quinzaine d’années et qui possède son label, Laate ». L’ex-Parisien Jef K est aussi de la partie. « Installé à Nantes depuis deux ans, c’est un vétéran de la scène house », annonce Chichi.



« On espère passer la barre des 16 000 festivaliers, contre 10 000 l’an passé », avancent les organisateurs. Face à la forte demande, les organisateurs ont parfaitement anticipé le coup en obtenant le soutien de la TAN qui, pour l’occasion, renforce son nombre de bus à destination et en partance du site. De quoi vibrer au rythme de l’électro avec l’esprit libre.

Pratique :

Festival Paco Tyson, du 27 au 28 avril sur le site Chantrerie-Grandes Écoles
Soirée closing le 29 avril au Warehouse, à partir de 16 h

mise à jour le 26 avril 2018



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48