Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Web2day : lancement du concours de start up Global Challenge

La 9e édition du Web2day aura lieu des 7, 8 et 9 juin prochains à Nantes. Un des temps forts de l’événement, le concours de start up Global Challenge est d’ores et déjà ouvert.

Image.
Pendant ces trois jours, 4000 festivaliers et plus de 200 intervenants nationaux et internationaux sont attendus sous les nefs des Machines de l’île. Le Global Challenge sera un des événements marquants du festival. Les inscriptions sont ouvertes et les participants ont jusqu’au 20 mai pour déposer leur candidature. Levée de fonds, lancement d’un nouveau produit ou service, visibilité ;  depuis 2013, 200 start up participantes ont levé plus de 145 millions d’euros. Cette année, 5 thématiques sont abordées (IoT, Home Automation, Retail, Content & Services, LegalTech). Si votre projet est en lien avec une de ces thématiques, vous pouvez déposer votre candidature dès aujourd’hui.

8 places en finale

Pour chacun des thèmes, 12 start up sélectionnées sur dossier pourront venir participer au Web2day et présenter en 4 minutes leur idée en anglais devant un public d’experts et d’investisseurs. Pendant le Web2day, chaque start up pourra présenter son projet et organiser ses rendez-vous d’affaires sur un stand offert par le partenaire de son concours et profiter également de 2 pass offerts pour découvrir les 200 conférences proposées par le festival. Chaque jury récompensera trois start up de sa thématique par un lot et accordera l’une des 8 places pour la finale, qui se déroulera le vendredi 9 juin.

A lire aussi :

mise à jour le 3 mai 2017



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48