Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Voyage en vignoble

La 14e édition de «Vins, vignes, randos en val de Loire» passe par le château de la Frémoire, à Vertou, également étape du Voyage à Nantes.

Image. © Franck Tomps.
C’est une destination gastronomique et bucolique du Van. Les «voyageurs» y accèdent depuis l’hippodrome du Portillon à Vertou, en franchissant la Sèvre nantaise à bord d’un coquet bac à chaîne qu’ils ont eux-même loisir de mener. Le coteau escaladé, s’ouvre alors à eux un comptoir aménagé dans le prolongement du parvis du château. Le jeune chef, Pierre Martinuzzi, que l’on croise habituellement dans un restaurant chantenaysien figurant Aux tables de Nantes, mitonne là homard breton, langoustines du Croisic, ceviche de lieu jaune… Son voisin de bar se propose, lui, de faire déguster muscadets sur lie, fût de chêne, millésimés et autres breuvages de qualité. Mets et nectars se grignotent et se sirotent à la « manière d’un déjeuner sur l’herbe » suggère le chef ou calé au fond d’un transat posé dans un coin du parc puissamment arboré.

« Vins, vignes, randos en val de Loire »

Le Château de la Frémoire est, ce dimanche 3 septembre, une étape de l’itinéraire « muscadet Sèvre-et-Maine » des marcheurs de la 14e édition de «Vins, vignes, randos en val de Loire», organisée par Interloire, regroupement des viticulteurs, coopératives et négociations des vins ligériens. Une randonnée, au départ de l’hippodrome, guidée par un vigneron, et ponctuée d’étapes de dégustations, à faire en version longue, 8 km et 3 h 30, ou en famille, 3,5 km et 2 h.

Tarif : 8 €, gratuit pour les moins de 18 ans. Le château de la Frémoire est ouvert le samedi et le dimanche, de 11 h à 21 h.

Pour en savoir plus :

mise à jour le 28 août 2017



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48