Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Volley : Nantes hôte de l’Euro masculin 2019

C’est officiel : Nantes figure parmi les trois villes françaises retenues pour accueillir la compétition.

Image. Earvin Ngapeth est la star de l'équipe de France de volley. Crédit photo : Julien Crosnier - FFVB.
Pour la première fois de son histoire, l’Euro masculin de volley-ball posera ses valises à Nantes, entre le 20 et le 24 septembre 2019. L’Euro de volley-ball masculin 2019 propose un format inédit : 24 nations du vieux Continent y participeront. C’est pourquoi l’épreuve est coorganisée par la France avec la Belgique, les Pays-Bas et la Slovénie.

Nantes, avec Montpellier et Paris, sera ville hôte de cette compétition. Concrètement, le hall XXL d’Exponantes à la Beaujoire, accueillera en septembre 2019 trois matchs : deux huitièmes de finale et un quart de finale. Avec l’assurance de voir les Bleus de Earvin Ngapeth, considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde. Et rappelons que l’équipe de France  a remporté l’Euro 2015.


«Nantes Métropole a souhaité une nouvelle fois candidater auprès de la Fédération française de Volley-Ball, qui l’a retenue comme territoire hôte le samedi 24 février 2018. Le Volley est à Nantes une discipline présente au plus haut-niveau de l’élite nationale avec le Nantes Rezé Métropole volley (NRMV) et le Volleyball Nantes (VBN)», pointe Nantes Métropole.

Le dernier grand événement international accueilli en France était le Championnat du Monde en 1986 et des matches s’étaient déroulés au Palais des Sports de Beaulieu. En juin 2017, Nantes Métropole avait accueilli six matches de la Ligue européenne de volley féminin à la Salle sportive métropolitaine de la Trocardière à Rezé en juin dernier, et ce en présence de l’équipe de France.

Nantes Métropole, terre d’accueil des plus grands événements sportifs
 
« C'est une très bonne nouvelle pour Nantes Métropole d'avoir été désignée territoire hôte pour recevoir 2 matches de huitièmes et 1 match de quarts de finale du Championnat d’Europe de volley-ball masculin du 21 au 23 septembre 2019. C’est une nouvelle belle reconnaissance de notre savoir-faire pour accueillir de grandes compétitions internationales telles qu’en 2017 le Championnat du monde de handball, ou prochainement l’Euro féminin de handball en décembre 2018 ou enfin la Coupe du Monde de rugby en 2023. C'est aussi une excellente nouvelle pour les clubs, les supporters et tous les bénévoles et passionnés de volley», souligne Johanna Rolland, maire de Nantes et présidente de Nantes Métropole.

Alors, rendez-vous en septembre 2019 !

mise à jour le 27 février 2018



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48