Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



[Vidéo] 16 000 visiteurs pour la réouverture du Musée d’arts

Folles retrouvailles des habitants de la métropole nantaise avec leur Musée d’arts ! 16 000 personnes ont franchi les portes de ce temple de la création lors du week-end marquant sa réouverture du 23 au 25 juin, après six ans de travaux.


« Le succès qu'a remporté ce week-end de réouverture témoigne de l'attachement indéfectible des Nantais pour leur musée, et de leur impatience à le retrouver. Notre Musée du 21ème siècle a conquis le public qui a (re)découvert tout à la fois un musée ouvert sur la ville et le monde et où l'excellence est accessible à chacune et chacun », se réjouit Johanna Rolland, maire de Nantes et présidente de Nantes Métropole.

Tout le week-end, les visiteurs se sont laissés surprendre par des animations et des surprises du chorégraphe nantais David Rolland et du collectif d’artistes BIM. Dès 5h30 du matin samedi 24 juin, les premiers lêve-tôt sont même venus réveiller le musée et ont pu participer à une séance d’éveil corporel tout à fait insolite au milieu des toiles et des statues. Un moment tout à fait exceptionnel restera dans les mémoires de celles et ceux qui ont eu la chance de la vivre.

Que ceux qui ont manqué ce week-end de réouverture ou ont dû rebrousser chemin se rassurent : pendant tout l’été, le musée est ouvert de 11h à 19 h, et même en nocturne jusqu’à 21 le jeudi soir.

4  expositions temporaires qui valent la visite

De l’air, de la lumière et du temps, sublime installation de l’artiste Susanna Fritscher dans le Patio. Jusqu’au 8 octobre 2017.

L’exposition Itinéraires de Jean-Jacques Lebel jusqu’à mi-mars 2018.

Nantes Triptych de Bill Viola plonge le spectateur dans le cycle de la vie au coeur de la Chapelle de l’Oratoire jusqu’au 18 mars 2018.

Le Musée d’arts de Nantes : l’épopée d’un projet, 2009-2017 retrace le travail d’extension et de rénovation du Cabinet d’architectes Stanton Williams au travers de maquettes, dessins et documents photographiques. Jusqu’au 14 janvier 2018.

Pratique :


Musée d’arts de Nantes
10, rue Georges Clemenceau, Nantes
Ouvert cet été tous les jours, sauf le mardi (fermé), de 10h à 19h.
nocturne le jeudi jusqu’à 21h.

A lire aussi :

mise à jour le 26 juin 2017



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48