Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Vertou se dévoile au gré d'une expédition urbaine

L’Ardepa organise les expéditions urbaines sur le territoire. Projets urbains, enjeux de développement, architectures particulières sont présentés à l'occasion de ces parcours. Le prochain a lieu à Vertou le 8 octobre.

Image. Les projets urbains et les différentes architectures de la ville seront évoqués lors de l'expédition urbaine de Vertou le 8 octobre.
Vertou a bien des attraits : proximité de la nature et des services urbains, habitats variés, facilité d'accès. La commune se renouvelle et accueille chaque année un peu plus d'habitants. Afin de découvrir ces spécificités vertaviennes, mais aussi les différents types d'architectures, les nouvelles formes urbaines de la ville, une expédition urbaine est organisée samedi 8 octobre prochain. Ouverte au public, elle s'étendra sur 3 heures et permettra de découvrir toutes les facettes de Vertou.

Depuis 2005, des balades urbaines sont proposées chaque année sur le territoire métropolitain par l'Ardepa. Ouverte au public et gratuite, elles permettent de découvrir différents quartiers ou communes sous un autre jour. Les expéditions 2016 sont menées sur la base des réflexions engagées dans le cadre du Plan Local d'Urbanisme (PLUm), autour des 4 enjeux majeurs de ce plan. Le premier parcours se déroulait à Chantenay, sur le thème de l'emploi. Le second autour du thème de la mobilité et de l'intermodalité avait lieu de La Haluchère à Trentemoult, le troisième, qui se déroulait au Sorinières évoquait l'environnement. Le quatrième est celui de Vertou et sera orienté sur l'habitat et les nouvelles formes urbaines.

Samedi 8 octobre, à 9 h 30. Le lieu sera indiqué lors de l'inscription qui est obligatoire auprès de l'Ardepa au 02 40 59 04 59.

mise à jour le 6 octobre 2016



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48