Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Une nouvelle saison pleine d’ambitions pour le VB Nantes

Nouvelle salle, nouvel entraîneur et un effectif renouvelé : le Volley ball Nantes vise les phases finales du championnat 2018/2019. Et l’Europe.

Image. Le VB Nantes vise les cimes du championnat cette saison.
Fini le gymnase Jean-Jahan à Saint-Joseph-de-Porterie : c’est désormais dans le complexe sportif de Mangin-Beaulieu (et ses 2 500 places) que le VB Nantes projette ses ambitions. Sylvain Quinquis a endossé à l’inter-saison le costume de manager général après six saisons à la tête de l’équipe et laissé sa place à Cyril Ong. Le nouveau coach nantais a remporté la saison dernière avec Béziers le championnat de Ligue A féminine de volley. Il s’est engagé pour deux saisons avec le club présidé par Monique Bernard et qui cette année fête ses cinquante ans d’existence. Cyril Ong, élu meilleur entraîneur par ses pairs à l’issue de la saison écoulée, doit permettre à Nantes de franchir un nouveau palier. Pour mémoire, le VB Nantes a été finaliste du championnat en 2014 et de la Coupe de France en 2014 et 2016.

Le pari de la formation

Après un dernier exercice terminé à la 8e place de la saison régulière et sur une élimination au premier tour des Play-offs face à Béziers, Nantes ouvre donc une nouvelle ère. Trois joueuses issus du centre de formation ont été intégrées à l’équipe première en vue de la saison 2018/2019. Un pari assumé par l’équipe dirigeante et sportive du VB Nantes. Marion Gauthier-Rat et Clémentine Druenne, qui ont fréquenté le centre de formation du VB Nantes, et déjà appelées en équipe de France féminine de volley, font encore partie de l’effectif où neuf nouvelles joueuses ont été recrutées. Et Hana Cutura, l’internationale croate, est de retour : 3ème meilleure marqueuse du championnat 2016-2017 avec Nantes (408 pts), elle a participé la saison dernière à la Ligue des Champions avec le club polonais de Lodz.  


Ironie du sort, c’est contre Béziers, l’ancien club de Cyril Ong, que le VB Nantes entame sa nouvelle saison, pleine de promesses, dans son nouvel antre de Mangin-Beaulieu. Avec l’ambition de tutoyer les sommets du championnat.

Pratique :

Le mardi 23 octobre, à 20 h. Complexe sportif de Mangin-Beaulieu (île de Nantes)

Pour en savoir plus

mise à jour le 18 octobre 2018



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48