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Une nouvelle campagne pour inciter au respect des services publics

Du 24 octobre au 7 novembre, une nouvelle campagne de sensibilisation au ton décalé invite au respect et au civisme dans les services publics, les réseaux de transports et sur l’espace public. Avec une nouveauté cette année : des messages imaginés par les habitants et usagers.

campagne respect
L’originalité  de la campagne 2017 pour le respect et le civisme a été appréciée et ses slogans, « MER…ci d’être respectueux »,  « DES COUCOUS… pas des coups », ont marqué les esprits par leur ton décalé. 83 % des 750 personnes interrogées, après coup par l’institut de sondages TMO, indiquent avoir aperçu les affichettes de la campagne dans le bus ou le tram, 24 % ont remarqué leur présence dans d’autres lieux d’affichage. Et 84 % des sondés se sont dits « sensibilisés ou très sensibilisés » à ces questions de respect et de civisme.

TA… galanterie, me plaît !



Nantes Métropole, la Ville de Nantes, la préfecture et la TAN lancent une nouvelle campagne, visible du 24 octobre au 7 novembre. Nouveauté cette année, habitants et usagers y ont apporté leur touche de créativité. On leur doit notamment les slogans « TA… galanterie me plaît » et « SAL… uons-nous ». Vingt partenaires supplémentaires rejoignent également les 50 engagés de l’an dernier et vont relayer la campagne dans les commerces, les bus et sur les panneaux d’affichage public à Nantes, dans les communes de l’agglomération et à Saint-Nazaire. « Notre objectif est de créer du lien entre habitants, usagers et agents du service public », précise Christine Lassalle, directrice marketing de la TAN, en rappelant le contexte de recrudescence de violences et d’incivilités dans les transports en communs nantais à l’origine de la campagne de sensibilisation 2017.

Les meilleurs messages publiés

Une fois encore, cette année, tout un chacun pourra proposer ses slogans en les déposant, le 24, 27 ou 31 octobre, à l’abribus situé cours des 50-Otages, le long de l’allée Jean-Bart, ou sur la page Facebook de la Ville de Nantes. Les meilleurs messages seront publiés sur les panneaux numériques d’affichage urbain.

mise à jour le 23 octobre 2018



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