Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole


Bouguenais

Une Grande Table à Bouguenais pour lutter contre le gaspillage

La prochaine Grande Table de l’agglo, événement organisé par Nantes Métropole, se déroule à Bouguenais samedi 15 novembre, de 9h à 19h.

Image.
Au programme : disco-soupe, vide-jardin et autres cours de cuisines... sont proposés dans le cadre de «l’année européenne de lutte contre le gaspillage alimentaire» et en complément de la journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire.

Arrêter de jeter les légumes moches et les cuisiner, apprendre à accommoder les restes : la lutte contre le gaspillage alimentaire peut prendre toutes sortes de formes pour être effective. Une journée est dédiée à cette fin, ce jeudi 16 octobre, en point d’orgue de « l’année européenne de lutte contre le gaspillage alimentaire ».

Dans ce même objectif et pour répondre à une demande du Parlement européen qui a adopté, début 2012, une résolution demandant des mesures urgentes pour réduire de moitié le gaspillage alimentaire d’ici 2025, Nantes Métropole a mis en place la Grande Table de l’agglo depuis le mois d’octobre.

La métropole, territoire de production agricole et de traditions culinaires, a choisi de créer cette manifestation pour sensibiliser ses habitants au sujet, en leur proposant des rendez-vous ludiques et pédagogiques dans un environnement convivial.

Apprendre à cuisiner les restes ou participer à une disco soupe : telles sont quelques-unes de ces propositions.
Au programme, une série de 7 rendez-vous mis en place sur 7 communes de l’agglomération.
 
Le prochain rendez-vous s’installe à Bouguenais le 15 novembre, avec un vide-cuisine et jardin, puis à Orvault le 14 décembre pour un marché de Noël des Flâneries. Les suivants se mettront en place au fil des initiatives proposées par les associations, habitants et professionnels qui souhaitent participer à l’opération.

mise à jour le 14 novembre 2014



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48