Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Une araignée géante en balade dans le centre-ville vendredi 8 juillet

Elle répond au doux prénom de Kumo et n’a jamais été vue à Nantes. L’araignée géante, créée par François Delaroziere et la compagnie La Machine, fera pour la toute première fois des apparitions publiques dans la ville le 8 juillet, pour renforcer l'attractivité du centre.

Image. Crédit photo : © Stephan Muntaner
Après Long Ma le Cheval Dragon l'année dernière, c’est au tour de Kumo la grande araignée de s’emparer des rues de Nantes. Avec ses longues pattes articulées et ses petits yeux globuleux et mobiles, elle a de quoi attendrir les plus farouches des arachnophobes. C'est la grande sœur de la veuve noire présentée en février dernier dans la galerie des Machines : elle est deux fois plus grande qu'elle. L'araignée géante Kumo revient tout juste de Calais et se présentera pour la première fois aux Nantaises et Nantais, vendredi 8 juillet.

Trois parcours d'une heure trente

Elle va déambuler dans le centre-ville de Nantes pour soutenir les commerçants, dans le prolongement de l'opération « Nantes à cœur » menée le 18 juin dernier. Trois parcours d'une heure trente sont prévus.

L'araignée Kumo partira à 12h de la Place Saint-Pierre, à 15h15 du Miroir d'eau, et à 20h30 de la Place Graslin.

En attendant la rencontre officielle vendredi 8 juillet, voici un aperçu interactif de la petite bête qui va faire son show des les rues de Nantes.


____________________________
A noter :

Les 9 et 10 juillet, c’est sur le parc des chantiers que l'araignée géante Kumo déambulera, pendant Nantes Maker Campus. Quelques chanceux, désignés spontanément et au hasard dans le public, pourront alors embarquer gratuitement sur son dos. Le dimanche 10 juillet au soir, l’araignée s’endormira sous les Nefs. Elle restera exposée au regard de tous, pendant une quinzaine de jours pour être finalement réveillée lors d’un week-end aux couleurs du Voyage à Nantes du 22 au 24 juillet. Les horaires de ses apparitions sur l’esplanade des Machines de l’Île seront donnés au jour le jour sur les sites de La Machine, du Voyage à Nantes et leurs pages Facebook respectives. Un tableau des horaires pourra être consulté à l’entrée de l’atelier de la compagnie.

mise à jour le 7 juillet 2016



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48