Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Un guide sacrément futé !

Au restaurant l'Analude, le jeudi 18 décembre, le nouveau City-guide « petit futé Nantes », édition 2015, nous a été présenté.

Image.
Connaissez-vous le restaurant l'Analude ? C’est une jolie adresse qui monte, à Nantes. Et c’est là que se déroulait la présentation de la nouvelle édition 2015 du « Petit futé Nantes ». Sophie Kesraoui, responsable d’édition, était accompagnée des deux rédactrices du City-guide, Isabelle Pin et Sandrine Lemoalle. En mise en bouche, Sophie Kesraoui a détaillé le contenu de cette 35ème édition. Cet ouvrage propose les nouveautés 2014 et 2015 dans les domaines culturels, gastronomiques ou encore événementiels. C’est une avalanche d’adresses et de lieux insolites, aussi alléchants et qu’étonnants. Les rédactrices ont cherché à proposer des nouveautés qu'elles jugeaient agréables et utiles. « Mon travail consiste à chercher la valeur ajoutée de chaque lieu que l’on teste ou visite, déclare Isabelle Pin. Je veille aussi à l’éclectisme des propositions afin que chacun y trouve son bonheur. » Sandrine Lemoalle estime, elle, que « les adresses doivent être aussi utiles aux habitants, c’est-à-dire aux Nantais, qu’aux touristes d’où qu’ils viennent. »

Bonne nouvelle pour les internautes, le guide touristique est également disponible en version numérique. En achetant le City-guide, on a la possibilité de le télécharger gratuitement sur smartphone, tablette ou encore liseuse. Le site internet enregistre 2 millions de visites chaque mois. Il propose également la totalité des adresses. Des applications sur Androïd et Apple Store sont aussi téléchargeables gratuitement.
Clara Schoepf

mise à jour le 3 mars 2015



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48