Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Trempolino : la saison culturelle 2018-19

Pas de saison à proprement parler à Trempolino, campus musical dont le propos est de développer les émergences. Son directeur Olivier Tura évoque les rendez-vous du dernier trimestre 2018.

Simon Cell (photo DR) Simon Cell (photo DR)
Une tonalité
« L’enjeu pour nous, c’est que Trempolino soit mieux identifié comme un lieu culturel, un lieu vivant. C’est donc ne pas nous transformer en programmateur mais bien d’être un lieu d’accueil et de vie pour d’autres structures – et pas seulement culturelles. On organise ainsi du 1er au 11 octobre, "Éteins la lumière" autour des questions de cécité et de handicap ».

Une nouveauté : la convention Slash
« Les 22 et 23 novembre, la convention Slash va venir marquer la fin d’un projet européen que l’on coordonne depuis maintenant 2 ans, et dont l’objectif est d’interroger la place du musicien dans la société européenne d’aujourd’hui. Des professionnels de la filière musicale vont venir de tout le continent et discuteront de comment s’organise la carrière d’un musicien, de son rôle lorsqu’il travaille dans un hôpital, avec des marques, pour une entreprise de jeu vidéo… »

Coup de cœur n°1 : Simo Cell
« On poursuit la résidence de ce DJ nantais qui tourne aujourd’hui à travers le monde. Deux périodes de résidence vont se conclure par des soirées ouvertes à tous, où il invitera un artiste : ce sera Re-cell #3, le 8 septembre avec Low Jack, et Re-cell #4, le 1er décembre, avec un invité encore à déterminer. »

Coup de cœur n°2 : les 10 ans de Futur records
« Le 29 septembre, carte blanche est donnée à Futur records pour ses 10 ans, et ses 6 ans de résidence à Trempolino. Raphaël D’Hervez va faire venir des artistes du label, il y a aura des performances et des concerts à Trempolino, à APO33, dans le Jardin C... »

Coup de cœur n°3 : vide-grenier musical
« Samedi 15 septembre, nous organisons à nouveau un vide-grenier musical et bourses aux vinyles, du matériel, des amplis, des accessoires, des instruments… Ce sera sur les étages de Trempolino. »

Infos et billetterie : https://trempo.com/

mise à jour le 25 juillet 2018



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48