Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Transfert : 9 pépites glanées dans la prog’

Tout au long de l’été, de nombreuses propositions vont faire vivre la « zone artistique libre » de Transfert, sur le site des anciens abattoirs de Rezé. Rap, cirque et spectacles de rue sont parmi les incontournables de cette première saison.




Out
Pete Sambras et Guilermo, versions bien barrées des célèbres tennismen des années 1970, s’affrontent au air tennis – l’équivalent de la air guitar pour amoureux de la raquette… Une création de la Cie Maboul Distortion.
  • Vendredi 7 juillet, à 18h30.

Cirque Pardi !
Moderne et expérimental, ce cirque sous chapiteau propose « une esthétique et une recherche artistique qui se frotte au public ». Émotion garantie avec leur dernière création, « Rouge nord ».
  • Vendredi 13 juillet, 16h à 20h.

Paco Tyson
Doit-on encore présenter ce festival nantais de musiques électroniques qui affole les compteurs ? Une nouvelle ravira les aficionados : la bande de Julien Laffeach, alias Chichi, et Nicolas Viande, sera de la partie avec un feu d’artifice de BPM qui promet d’être mémorable.
  • Samedi 14 juillet, de midi à minuit.

Block Party
Pour Transfert, l’association Pick Up Production revient aux bases et propose, le temps d’un week-end, une Block Party (fête des voisins) et une Soul Train avec la Compagnie Engrenages (soirée dansante inspirée des 70’s).
  • Vendredi 27 et samedi 28 juillet.

Casey
Elle prône un rap engagé en faveur de l’écologie et contre le racisme. Avec des textes cinglants et un flow inimitable, l’artiste originaire de Rouen n’hésite pas à remettre de la lumière sur les zones d’ombres de la société française.
Carnage Productions
Les spectacles de rue sont à l’honneur avec ce collectif compose « d’une vingtaine d’imbéciles dévoués au ridicule et à l’humour, cultivé à force d’observation du monde qui nous entoure ».
Les 3 points de suspension
Ce collectif d’artistes issus du cirque, de la musique, du théâtre, de la danse et des arts plastiques investit tous les types de lieux et traite « de thématiques aussi diverses que la peur, les contes de fées, les relations franco-africaines, le réchauffement climatique, la métaphysique, les relations conscient-inconscient et le vivre ensemble ».
Fête à Toto
Cette fête foraine aux couleurs rock des années 1980 va métamorphoser le site. Jeux, animations, concerts et DJ sets sont au programme.
  • Jeudi 6 et vendredi 7 septembre.

Clôture
Clap de fin pour la première saison ! La compagnie Carabosse organise une « mise en feu » du site qui invite a la contemplation, en attendant des retrouvailles en 2019 sur  un espace transformé...
  • Samedi 8 septembre.

mise à jour le 12 juillet 2018



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48