Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole


Nantes

Tourisme : il est beau mon cœur d’agglo

Un beau cœur d’agglomération, agréable à vivre, mais aussi riche en propositions culturelles est un atout pour le tourisme. En jouant cette carte, la métropole entend être plus attirante…

Promenade sur l’esplanade devant le Château des Ducs de Bretagne. Promenade sur l’esplanade devant le Château des Ducs de Bretagne.
Tant à Nantes que sur les 23 autres communes qui la composent, la métropole nantaise offre de nombreuses possibilités de découvertes. Avec son nouveau coeur d’agglomération, Nantes Métropole « joue en particulier la carte de propositions décalées et innovantes », assure Valérie Demangeau, vice-présidente de Nantes Métropole en charge du tourisme. « Nous avons des offres culturelles qui vont du Château des ducs de Bretagne au Carrousel des Mondes Marins, en passant par la Fabrique et le Mémorial de l’Abolition de l’Esclavage, insiste Valérie Demangeau. À Nantes, on peut passer du monde médiéval, en visitant le château, aux arts numériques et aux conceptions futuristes en s’arrêtant dans le Quartier de la création sur l’Île de Nantes. Sans parler des œuvres d’Estuaire, la manifestation d’art contemporain, qui désormais présente une collection complète. Toutes ces propositions contribuent à donner une image dynamique de la ville centre et de sa métropole tout entière. » C’est ce qui fait l’originalité de Nantes. Et cela profite au tourisme. « C’est un ensemble qui s’est construit dans le temps, et aujourd’hui, cela a une vraie cohérence, poursuit l’élue. Notre institution doit être en capacité de susciter des choses et de développer le tourisme urbain. De même qu’il est nécessaire que notre cœur d’agglo réponde aux attentes des habitants, car, au fond, ce sont aussi nos meilleurs ambassadeurs. »   


Gwenaëll Lyvinec

mise à jour le 15 octobre 2014



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48