Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



The Bridge 2017 : le Queen Mary 2 est arrivé à New-York

La boucle est bouclée. Après plus d’une semaine de fête et d’animations entre Nantes et Saint-Nazaire à l’occasion du centenaire du débarquement américain en France, le Queen-Mary 2 est arrivé samedi à New-York.

Image. © The Bridge.
5 jours, 16 heures et 45 minutes. C’est le temps qu’il aura fallu au Queen-Mary 2 pour venir à bout de l’océan Atlantique.  Samedi 1er juillet, dès potron minet ( 5h45 sur la côte est américaine,  11h45, heure française) le paquebot de croisière de la Cunard est arrivé à New-York offrant le spectacle des tours de Manhattan en aubade à ses passagers. Après avoir passé le pont Verrazano, le transatlantique construit à Saint-Nazaire, a navigué sur l’Hudson river et est passé devant la Statue de la Liberté.

La vidéo de l’arrivée du QM2 à New-York


La majestueuse arrivée du Queen Mary 2 à New York par thebridge2017

François Gabart remporte la course de Ultims

Tandis que la corne de brume du Queen-Mary 2 réveillait les habitants de Long-Island, les équipages des quatre maxi-multicoques engagés dans la course contre le paquepot s’activaient toujours sur l’océan Atlantique. C'est François Gabart et son équipage sur Macif qui sont arrivés les premiers à New-York ce lundi 3 juillet, après 8 jours et 31 minutes de course. Ils ont été suivis de près par Francis Joyon sur Idec Sport qui est arrivé dans les premières minutes de ce mercredi 4 juillet, jour de fête nationale aux États-unis, juste après minuit. L'équipage d'Idec Sport aura mis 8 jours, 11 heures et 9 minutes pour traverser l'Atlantique. Thomas Coville sur Sodebo Ultim devrait arriver dans la journée de ce mercredi 4 juillet. Yves le Bélvec sur Actuel est encore à quelque 390 milles ( environ 700 km) des côtes américaines.
A lire aussi :

mise à jour le 4 juillet 2017



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48