Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Startups du numérique : la ruée vers l’Ouest

Nantes, Angers, Brest, Rennes et Saint-Nazaire s’allient pour organiser une grande opération de recrutement le 31 mai à Paris. Objectif : attirer des talents pour répondre aux besoins de la filière numérique, en pleine expansion.

Image. 500 postes sont à pourvoir dans les entreprises numériques de l’Ouest, dont 200 dans les startups de la Nantes Tech comme Akeneo.
Quitter Paris pour l’Ouest de la France ? C’est l’invitation lancée conjointement par les agglomérations d’Angers, Brest, Nantes, Rennes et Saint-Nazaire aux talents du numérique : développeur, business developer, cadre dirigeant, data scientist… 100 talents parisiens vont ainsi être sélectionnés pour rencontrer une vingtaine de chefs d’entreprises du numérique parmi les plus prometteuses du Grand Ouest : Akeneo, iAdvize, My Script, Digital&Co, EP, etc. Le rendez-vous est fixé jeudi 31 mai à Paris, à l’EP7, une nouvelle guinguette numérique située juste en face de la Bibliothèque nationale de France (13e arrondissement).

Baptisée la Ruée vers l’Ouest, cette opération séduction s’inscrit dans le cadre de la coopération initiée par les cinq grandes villes de l’Ouest au sein du pôle métropolitain Loire-Bretagne. Objectif : travailler ensemble au rayonnement et au développement économique du Grand Ouest, en collaborant sur les questions économiques, d’infrastructures de transport, de développement durable ou d’innovation.

500 postes à pourvoir

À elles cinq, les agglomérations de Nantes, Angers, Brest, Rennes et Saint-Nazaire représentent 1,7 millions d’habitants, 875 000 emplois et 190 000 étudiants. Le numérique occupe une place de choix dans cet écosystème. Avec plus de 700 startups, le Grand Ouest bat des records en termes de créations d’entreprises ou d’emplois liés au digital. Revers de la médaille : les entreprises sont confrontées à un fort besoin en recrutement. Plus de 500 postes sont actuellement à pourvoir, dont 200 dans les startups de la Nantes Tech. Alors, si rejoindre l’Ouest vous tente !
 
En savoir plus

mise à jour le 4 mai 2018



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48