Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Soleils Bleus : le jazz brille dans toute sa diversité à Saint-Herblain

Du 6 au 9 juillet, le parc de la Bégraisière accueille la 16e édition de « Soleils Bleus ». A l'affiche de cette manifestation biennale herblinoise, des artistes locaux, nationaux et internationaux. Leur point commun ? Un répertoire où jazz, pop, soul, hip hop ou electro se croisent.

Sur les deux scènes et sous le chapiteau installés dans le cadre naturel du parc de la Bégraisière,  de nombreux artistes et formations musicales vont se succéder durant 4 jours, à partir du 6 juillet.
Fil rouge de cette 16e édition de « Soleils bleus »? Le jazz dans toutes ses déclinaisons. « La présence du jazz est en effet prépondérante, par le biais de rencontres avec d'autres esthétiques musicales », précise Jérôme Binet, directeur artistique de la manifestation.

Sont ainsi programmés la jeune chanteuse britannique Harleighblu et son jazz teinté d'électro soul (vendredi 7, à 21 h), les Toulousains de The Headbangers (funk et electro ; samedi 8, à 22 h 45) ou encore les Marseillais de Onefoot (electro jazz ; vendredi 7, à 22 h 45).

Via la programmation les GRAC (Groupes Régionaux A Connaître), « Soleils Bleus » s'emploie également à mettre en exergue les formations locales émergentes, cette année Urban Stories 3.0, Djüdjü et Foenix Big Band.

Particularité de la journée de dimanche : sa thématique autour de la danse, avec, entre autres, la pièce pour une DJ et deux danseuses de la compagnie nantaise S (La voix est libre, à 17 h).  

Autre axe fort de cette programmation ? Des projets soutenus par la mairie de Saint-Herblain. C'est le cas de L'aventure artistique, initié par la Maison des Arts, grâce auquel 7 musiciens se sont rencontrés et ont créé, en trois mois, un répertoire original d'une vingtaine de minutes (jeudi 6, à 19 h, samedi 8, à 19 h et dimanche 9, à 14 h). Ou encore de Transeo, création des Nantais de Mixcity dédiée à leur dernier album éponyme, auquel sont conviés trois artistes guests (jeudi 6, à 21 h).       

Du jeudi 6 au dimanche 9 juillet 2017, au Parc de la Bégraisière, Saint-Herblain.
Ouverture du site à 18 h 30 les jeudi, vendredi et samedi, à 13 h le dimanche.
Entrée libre.

mise à jour le 28 juin 2017



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48