Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole


Saint-Sébastien-sur-Loire

Saint-Sébastien-sur-Loire : l’allée de la gare d’Anjou et ses abords réaménagés

L’allée de la gare d’Anjou, où se tient désormais le marché, a fait peau neuve dans le cadre du contrat de co-développement signé entre la commune et Nantes Métropole. Les nouveaux aménagements ont été inaugurés mardi 8 octobre.

Image. Depuis le 18 septembre, le marché déploie chaque mardi ses étals autour de l’ancienne gare de chemin de fer.
Dans la continuité des aménagements réalisés pour l’arrivée de la ligne de Chronobus C9, le centre-ville de Saint-Sébastien-sur-Loire poursuit sa mue. Après sept mois de travaux, l’allée de la gare d’Anjou et ses rues adjacentes ont fait peau neuve. La chaussée est désormais revêtue de pavés ocres, les trottoirs de la rue Jean-Macé ont été élargis, le nouvel éclairage public est économe en énergie, le puits et l’ancienne gare d’Anjou, vestiges patrimoniaux de la commune, ont été remis en valeur.

Lieu de vie

« Nous nous sommes attachés à travailler trois aspects prioritaires : en faire un lieu accessible avec la problématique de la mobilité, en faire un lieu de vie et un lieu de qualité s’intégrant parfaitement à l’environnement et à l’histoire de la ville », a indiqué le maire de Saint-Sébastien-sur-Loire, Laurent Turquois, à l’occasion de l’inauguration de ces nouveaux aménagements, mardi 8 octobre, jour de marché. Depuis le 18 septembre, c’est en effet autour de l’ancienne gare de chemin de fer que la quarantaine de commerçants ambulants déploie désormais, chaque semaine, ses étals.

Des arbres seront plantés, des stationnements pour les vélos, des bancs et des jardinières doivent encore être installés pour parachever des aménagements conçus par le pôle de proximité Loire, Sèvre et vignoble, et inscrits dans le contrat de co-développement signé entre Saint-Sébastien-sur-Loire et Nantes Métropole, pour un montant de 1,22 million d’euros.

mise à jour le 10 octobre 2018



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48