Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Route de Rennes, les travaux débutent

Le 29 mars, le chantier de la destruction de la discothèque « Black and White » est lancé. Il marque le début des travaux de la route de Rennes.

Image.
Une verrue urbaine. La discothèque « Black and White », au Pont-du-Cens, avait brûlé à deux reprises en 2009 et 2010. Rachetée par Nantes Métropole en 2015, elle va être détruite en ce début du printemps. 

Pour la collectivité, « c’est le premier pas visible du programme de renouvellement urbain de la Route de Rennes. » Dans cette entrée de ville, située à la limite communale entre Nantes et Orvault, il s’agit également de mettre en valeur la vallée du Cens, aménagée en coulée verte pédestre dans ce secteur.

Un chantier en deux temps

Une première intervention a lieu le mercredi 29 mars. Le désamiantage des toitures est programmé entre 10h et 16h. Conséquence : « il va occasionner un rétrécissement de la chaussée au droit du « Black and White », avec une neutralisation de la bande cyclable et de la voie lente, dans le sens Nantes – Rennes », précise Nantes Métropole.

La phase de démolition est elle calée pendant les vacances scolaires, du lundi 10 au vendredi 21 avril 2017, pendant les vacances scolaires de Pâques, afin de limiter les bouchons sur cet axe très emprunté. Les mesures de circulation seront identiques à la phase de désamiantage des toitures de la discothèque. Un balisage 24h/24 et 7j/7 est prévu.

L’accès aux commerces est maintenu pendant toute la période du chantier.

Pour en savoir plus :

mise à jour le 23 mars 2017



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48