Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Rio 2016 : Arnaud Assoumani décroche le bronze !

Aux Jeux paralympiques de Rio Arnaud Assoumani, licencié au Nantes Métropole Athlétisme, a remporté la médaille de bronze du concours de saut en longueur.

Image.
La passe de trois pour Arnaud Assoumani ! Après l'or à Pékin en 2008, l'argent à Londres en 2012, le licencié au Nantes Métropole Athlétisme (NMA) s'est adjugé la médaille de bronze au concours de saut en longueur des Jeux paralympiques de Rio ce mercredi 14 septembre 2016.

En réalisant un bond à 7m11 lors de son troisième essai, Arnaud Assoumani s’est offert la 3e marche du podium, derrière l’Américain Townsend (7m41) et le Chinois Wang (7m30).

« Monter sur le podium c’est la récompense de tout le travail effectué, le fait de ne pas lâcher, d’aller jusqu’au bout, de rester positif. Cette médaille, c’est aussi pour toutes les personnes qui ont travaillé avec moi ces dernières années pour que je puisse être présent aujourd’hui : mon coach,  mon staff médical. Et ce n’était pas gagné, car à chaque fois que j’allais bien, j’avais une blessure. A chaque fois que je revenais de rééducation, j’avais une autre blessure. Je n’ai jamais pu respecter les plans que l’on avait prévus en raison de ça, il fallait s’adapter tout le temps» a-t-il déclaré à l'issue de son concours. 

C'est donc une belle revanche pour celui dont la préparation a été entravée par des blessures : arrachement de deux ligaments de la cheville droite en 2013, fissure du tendon d'Achille, déchirures à répétition.

Pour en savoir plus :

mise à jour le 15 septembre 2016



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48