Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Relations de voisinage : les maux de la copro se mettent en scène

Mardi 4 décembre, pour mieux les déminer, Soliha propose une pièce de théâtre-débat sur les problèmes quotidiens qui ternissent les relations entre copropriétaires. C’est gratuit et ouvert à tous.

Image.
Qui n’a jamais pesté contre un voisin dont la fête s’est prolongée bruyamment dans la nuit ? Qui n’a jamais pris la mouche en trouvant la voiture d’une voisine stationnée sur sa place de parking ? Et pourquoi les poubelles ne sont-elles jamais là où elles devraient être déposées ? Ces petits embêtements ont le mauvais chic de grandement miner les relations entre copropriétaires.

À l’invitation de l’association Solidaires pour l’habitat (Soliha), la compagnie de théâtre angevine, Les Expresso, met les maux de la copro en scène pour mieux les déminer.

« Ce sont des saynètes de 10 à 15 minutes. Et entre chacune d’elles, on ouvre la discussion avec le public et des membres de l’association de défense des consommateurs et des usagers, la CLCV, pour essayer de trouver les solutions pour régler ces conflits de voisinage », explique Pauline Masse, chargée d’opérations à Soliha.

La pièce de théâtre-débat est organisée dans le cadre des ateliers collectifs copropriété, du dispositif public « Mieux vivre dans ma copropriété » initié par Nantes Métropole sur le quartier Grand Bellevue.

Pratique :

Mardi 4 décembre 2018, à 18 h 30.
Carré des services, 15 rue d’Arras, Saint-Herblain.
Gratuit et ouvert à tous.

Contact : Soliha, 02 40 44 99 57

mise à jour le 30 novembre 2018



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48