Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Quel habitat périurbain demain ? Place à l’imagination

Quels pourraient être les formes de l’habitat périurbain de demain ? Le pôle métropolitain Nantes-Saint-Nazaire invite les actuels ou futurs habitants de son territoire à exprimer leurs idées et leurs attentes. Un premier atelier citoyen s’est déroulé le 27 mars 2018.

Image.
Des espaces extérieurs modulables, une mixité sociale et intergénérationnelle, des bâtiments éco-responsables… Ce sont quelques-unes des propositions et des attentes qui ont émergé des débats qui se sont déroulés, le 27 mars dernier, dans le cadre du premier atelier citoyen « Quel habitat périurbain de demain ? » L’ensemble des contributions a été synthétisée dans un questionnaire publié en ligne. Chacun peut y apporter de nouvelles idées et faire part de ses réflexions qui alimenteront le prochain atelier citoyen du 21 avril.

Cinq parcelles test d’habitat durable

« L’objectif de cette concertation est de parler aujourd’hui des envies et des aspirations, pour mieux anticiper les besoins de demain » indique Claire Mével de l’agence Scopic, animatrice de l’atelier. « Les idées des participants vont nous permettre d’écrire un cahier des charges pour des projets de construction, des collectifs d’une vingtaine de logements, que nous allons mener dans cinq petites communes de notre territoire, Blain, Brains, Malville, Trignac, et une cinquième qui reste à désigner. » indique Laurie-Mai Denoux, du pôle métropolitain Nantes-Saint-Nazaire.
  • Pour suivre l’actualité de l’atelier Quel habitat demain ?, et contribuer à la réflexion  : http://www.nantessaintnazaire.fr/atelier-habitat/

mise à jour le 16 avril 2018



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48