Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Projet YelloPark : la concertation est prolongée d’un mois

À la demande de Johanna Rolland, la CNDP a décidé de prolonger la concertation jusqu’au 19 mai prochain.

Image. Le stade de la Beaujoire, l'antre du FC Nantes.
Dès l’annonce du projet YelloPark, le 19 septembre 2017, Johanna Rolland, Maire de Nantes, Présidente de Nantes Métropole, avait fixé comme l'une des cinq conditions de son accord à la poursuite du projet, l'organisation d'une large concertation, en associant l’ensemble des acteurs du projet et tous les habitants concernés.

Depuis le 21 février dernier, la concertation préalable est conduite sous l’égide de la Commission Nationale du Débat Public (CNDP). Les maîtres d’ouvrage, comme la Métropole, ont apporté, notamment lors des six premières réunions, de nombreuses réponses et éclairages. Johanna Rolland a rencontré ce mardi 3 avril les garants nommés par la CNDP. Elle leur a rappelé sa volonté que le projet urbain réponde aux enjeux de la ville du 21ème siècle, notamment en termes de transition écologique. Il doit porter les plus grandes ambitions en matière de qualité urbaine et de qualité de vie, pour les futurs occupants bien sûr, mais aussi pour les riverains.
Après le dévoilement du projet de stade, Johanna Rolland considère « que la concertation, notamment sur le projet urbain doit être approfondie, en particulier avec les riverains, sur les questions de formes urbaines, de stationnement, de circulation, d’espaces publics ou d’espaces verts... »

C’est pourquoi le maire de Nantes et présidente de Nantes Métropole avait demandé mardi 3 avril au porteur de projet une prolongation de la concertation pour que l’ensemble des sujets liés au projet urbain soient abordés dans de bonnes conditions.

Johanna Rolland avait adressé aux garants un courrier souhaitant que la CNDP réponde favorablement à la demande de prolongation de la concertation.

Par la voix de leurs garants, la CNDP a donc répondu favorablement à cette demande, prolongeant ainsi d’un mois la phase de concertation, jusqu’au 19 mai prochain.

mise à jour le 5 avril 2018



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48