Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Place à l’emploi, le rendez-vous incontournable de l’emploi sur l’agglomération

La 11e édition du salon Place à l’emploi a lieu les 3 et 4 novembre à Atlantis le Centre, à Saint-Herblain. Deux jours pour postuler, rencontrer des recruteurs, être conseillé et suivre des conférences.

Une soixantaine d'entreprises qui recrutent seront présentes au 11e forum Place à l'emploi. Une soixantaine d'entreprises qui recrutent seront présentes au 11e forum Place à l'emploi.
Que vous soyez salarié, demandeur d’emploi, actif en reconversion… Place à l’emploi vous accueille les 3 et 4 novembre à Atlantis le Centre. Une soixantaine d’entreprises qui recrutent seront présentes ainsi que des centres de formation, des collectivités, des agences d’intérim…

Cinq thématiques sont cette année à l’honneur :
  • La filière propreté qui emploie 8200 personnes avec 300 entreprises sur la métropole nantaise.
  • La filière numérique qui concentre 8% des emplois de la métropole avec 1500 postes à pourvoir par an.
  • Les très petites entreprises (TPE) qui représentent plus de 43 000 emplois.
  • Un pôle conseil en évolution professionnelle a également été créé face à ce constat : les parcours professionnels linéaires sont de plus en plus rares.
  • Le pôle création/reprise d’activité enfin mettra l’accent sur le mentorat et la rencontre avec des experts du domaine.

CV à déposer et conseils à prendre

Des stands autour de la recherche d’emploi proposeront également des services gratuits aux visiteurs. Des professionnels animeront des simulations d’entretiens et des coaching candidature. Au programme également : des espaces de conseils sur l’image de soi, la gestion du stress et des émotions, la lutte contre les discriminations à l’embauche, la création d’entreprise, la mobilité géographique. Et un espace évolution professionnelle pour s'informer sur les possibilités de réorientation, de formation…

Durant les deux jours, des conférences auront lieu sur les métiers des jeux vidéo, le temps partagé, les métiers de l’alimentaire, l’envie d’entreprendre…

Place à l’emploi est une vraie opportunité pour rencontrer des professionnels, déposer son CV, bénéficier d’entretiens et de conseils et pourquoi pas trouver un emploi. Sur les 658 postes proposés sur le salon en 2015, 203 recrutements ont été réalisés.

Infos pratiques

mise à jour le 20 octobre 2016



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48